Nous sommes le Mer 15 Mai 2024 22:33

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Filet de julienne au four aux pommes de terre et tomates

Si vous aimez le poisson vous allez vous régaler.
Cette recette très simple et sans matière grasse est à la portée de tous et de toutes les bourses.
Avantage, pas d'odeur de poisson et pas de matière grasse.



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 40 minutes / Total : 55 minutes
:four: Température 180° / ...
Lire la suite : Filet de julienne au four aux pommes de terre et tomates | Vus : 6670 | Réponses : 0 | Forum : Les poissons en filets


Le trou Normand au citron

La pause "Trou Normand" au milieu d'un repas festif permet de digérer un peu selon la coutume Normande.
Dans cette version le citron et la Vodka remplacent la pomme et le Calvados.



:rev: Préparation : 2 minutes
:pers: Recette pour 6 personnes


:ingre:
- 6 boules de sorbet au ...
Lire la suite : Le trou Normand au citron | Vus : 14068 | Réponses : 2 | Forum : Les cocktails


Le trou Normand

La pause "Trou Normand" au milieu d'un repas festif permet de digérer un peu selon la coutume Normande.
Ensuite on est d'attaque pour 4 pintades, 2 dindes et un gigot supplémentaire :D



:rev: Préparation : 2 minutes
:pers: Recette pour 6 personnes


...
Lire la suite : Le trou Normand | Vus : 1627 | Réponses : 2 | Forum : Les cocktails


Oeufs durs qui ne s'écalent pas - Pourquoi ?

Recette

Comment éviter ce problème :
1) - Il faut utiliser des œufs qui ont été pondu il y a déjà plusieurs jours. Les œufs trop frais s'écalent très mal.
2) - Il faut les faire bouillir suffisamment longtemps : 10 minutes.
3) - Dès la fin de la cuisson il faut jeter les œufs dans l'évier, afin de fissurer leur coquille, et les refroidir immédiatement à l'eau (froide ...
Lire la suite : Oeufs durs qui ne s'écalent pas - Pourquoi ? | Vus : 1441 | Réponses : 0 | Forum : Trucs et astuces


Risotto au concassé de tomates et cabillaud

Voilà un risotto hyper facile à préparer et en plus très rapide à cuisiner. Mais ce n'est pas parce que c'est facile et rapide que ce n'en est pas moins délicieux.


:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 25 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes
...
Lire la suite : Risotto au concassé de tomates et cabillaud | Vus : 2006 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de riz


Émincés de poulet à la crème, champignons et miel

Escalope de poulet à la crème : un grand classique de la cuisine Française. Dans cette recette je vous propose d'émincer très finement les escalopes, un peu à la façon de la cuisine Asiatique, puis d'ajouter un peu de miel à la préparation.


:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :15 minutes / Total : 30 minutes
:pers: ...
Lire la suite : Émincés de poulet à la crème, champignons et miel | Vus : 3055 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille


Gâteau moelleux pommes et amandes

C'est la saison des pommes et j'ai la chance que beaucoup d'amis m'en donnent.
Du coup j'élargie mon panel de choix de gâteaux préparés à base de pommes.
Celui-ci à la particularité d'être très moelleux.



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :40 minutes / Total : 55 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6
...
Lire la suite : Gâteau moelleux pommes et amandes | Vus : 1142 | Réponses : 0 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses


Meringues faciles : craquantes dessus, moelleuses à l'intérieur

Au fur et à mesure que l'on cuisine certains plats qui ne demandent que le jaune de l’œuf (spaghettis carbonara, blanquette, ...) il faut récupérer le blanc de ces œufs et les conserver au frais dans un récipient fermé (un pot de confiture par exemple).
Le blanc d’œuf peut se conserver jusqu'à 1 semaine.
Ensuite il ne reste plus qu'à réaliser de délicieuses meringues.



:rev: Préparation ...


Tarte au citron meringuée

Aaaah voilà un dessert qu'il est bon.
C'est un peu long à réaliser mais quand on n'aime on ne compte pas, le temps.
Merci Ka Rine pour la recette et les images qui permettent d’agrémenter cette page.
Cette recette, et l'image, nous sont offertes par Juju du Chateau


:rev: Préparation : 90 minutes / Cuisson : 45 minutes / Total : 2 h 15 minutes
...
Lire la suite : Tarte au citron meringuée | Vus : 950 | Réponses : 0 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses


Clafoutis aux pommes

En automne commence la saison des pommes.
L'occasion de faire un délicieux clafoutis aux pommes.
Dans cette recette j'épluche mes pommes, mais ce n'est pas obligatoire, à vous de voir selon votre préférence.



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :40 minutes / Total : 55 minutes
:four: Température 200° / Thermostat 6-7
...
Lire la suite : Clafoutis aux pommes | Vus : 1493 | Réponses : 1 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

800 message(s) • 684 sujet(s) • 184 membre(s)