Nous sommes le Ven 31 Mai 2024 05:27

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

La soupe de poisson

Dans la soupe de poisson certains poissons, moi, je ne les mange pas. Je m'en sers juste pour donner du goût.
Certains les passent au mixeur et les remettent, mais là non plus je ne préfère pas.
Je préfère une soupe sans morceaux et onctueuse.
Maintenant si vous voulez retrouver un peu de bonne chair de poisson dans votre soupe il suffit d'ajouter de gros morceaux de cabillaud, ou de lieu noir, ou même des ...
Lire la suite : La soupe de poisson | Vus : 1075 | Réponses : 0 | Forum : Les poissons entiers


Soupe oignon et persil aux vermicelles

Pour se réchauffer les soirs d'hivers, devant la télé, une bonne soupe aux vermicelles préparée en quelques minutes...et ben ça le fait bien je trouve.
Pour celle-ci ce sera oignons et persil.
Sur l'image ce sont des vermicelles achetées dans une épicerie Portugaise, elles sont plus longues et plus épaisses que celles que l'on a l'habitude de trouver en France mais j'ai trouvé ça très bon.



:rev: ...
Lire la suite : Soupe oignon et persil aux vermicelles | Vus : 3684 | Réponses : 0 | Forum : Les soupes


Ragoût de boeuf aux pommes terre

Pour les froides soirées d'hiver voici un plat qui cuit tout seul. Passées les premières 20 minutes de préparation vous n'avez ensuite plus rien à faire.
Au sujet de la pré-cuisson de la viande ne commettez pas l'erreur de la saisir. Plus une viande est cuite à feu vif, plus elle deviendra dure car moins elle s'imprégnera de la sauce.

:inf:
Dans cette recette je me sers ...
Lire la suite : Ragoût de boeuf aux pommes terre | Vus : 1261 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de boeuf


Gâteaux aux pommes cuit à la poêle

Si vous avez envie de cuisiner rapidement un dessert aux pommes, sans four, alors cette recette de gâteau à la poêle est pour vous.
Ce gâteau va être cuit un peu comme une omelette mais avec une pâte se rapprochant de la pâte à crêpes.
Les proportions ci-dessous sont pour une poêle de diamètre 24 cm et hauteur 5 cm.



:rev: Préparation : 10 minutes / ...
Lire la suite : Gâteaux aux pommes cuit à la poêle | Vus : 1551 | Réponses : 0 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses


La pizza montagnarde - Pizza blanche

J'avais cuisiné la veille des pommes de terre à la Suédoise mais j'en avais trop fait, donc il m'en restait 2.
En faisant le tour de mon frigo j'aperçois une pâte brisée presque périmée, des lardons, un pot de crème fraîche entamé, de la "mozza", du gruyère et j'ai même de l'oignon et de l'échalote disponible sur le plan de travail.
Et si je mettais tout ça dans une pizza blanche... ...
Lire la suite : La pizza montagnarde - Pizza blanche | Vus : 2136 | Réponses : 0 | Forum : Les pizzas


La sole meunière

La sole meunière s'appelle ainsi non pas parce qu'un meunier a inventé la recette mais parce qu'elle est cuite dans de la farine. Ne pas confondre la sole meunière, enrobée uniquement de farine, et la sole panée, enrobée dans...heu...de la panure :D (œufs + farine + chapelure).


:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 10 minutes ...
Lire la suite : La sole meunière | Vus : 3181 | Réponses : 0 | Forum : Les poissons entiers


Comment peler une sole

Voici comment peler une sole

Pour peler une sole vous n'avez besoin d'aucun ustensile particulier sinon de vos doigts et d'un peu de poigne.
La sole est un poisson à "ouverture facile" :D



Rincez vos soles sous l'eau du robinet puis posez-les sur une planche à découper.
A la pointe de mon doigt je montre où se trouve "l'ouverture facile".
Avec l'ongle de votre pouce grattez ...
Lire la suite : Comment peler une sole | Vus : 20893 | Réponses : 0 | Forum : Trucs et astuces


Terrine de gratin d'aubergine

Afin de changer de la moussaka, où de la viande est ajoutée à l'aubergine, voici une recette à base de légumes.
Il s'agit en fait de faire trois couches successives d'aubergines, sauce tomate et fromage râpé.
Un façon intéressante de savourer de l'aubergine en gratin.



:rev: Préparation : 25 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 45 minutes
...
Lire la suite : Terrine de gratin d'aubergine | Vus : 1148 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés


Confiture de melon

D'ordinaire j'utilise du sucre cristallisé classique, concernant le melon je vous conseille d'utiliser du sucre spécial confiture, type "confisuc". En effet le melon rend énormément d'eau, avec un sucre cristallisé classique, même en poussant au maximum le temps de cuisson la confiture aurait tendance à être un peu liquide. Et même avec du sucre spécial confiture j'ajoute tout de même de la pectine.


:rev: Préparation : ...
Lire la suite : Confiture de melon | Vus : 1761 | Réponses : 0 | Forum : Les desserts à base de fruits


Confiture de figues

En passant par un chemin de traverse j'ai repéré un énorme figuier près d'une vigne. Alors comme il était là, en bord de route et ne semblait appartenir à personne nous nous sommes servis et avons ramassé 5 kilos de figues.
De quoi faire une bonne quinzaine de pots de confiture.
Je ne mets rien dans ma confiture de figues, pas de citron, pas de vanille, rien, car je m'en sers en cuisine pour accompagner ...
Lire la suite : Confiture de figues | Vus : 3653 | Réponses : 0 | Forum : Les desserts à base de fruits


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

794 message(s) • 679 sujet(s) • 184 membre(s)