Nous sommes le Mer 15 Mai 2024 05:26

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Filet mignon de porc à la crème et aux oignons doux

Pour cette recette beaucoup ajoutent de la moutarde à leur préparation, personnellement je ne le fais pas. Je trouve que la moutarde "envahit" un peu trop et annihile les autres saveurs.
Concernant la crème fraîche j'aime mélanger 10 cl de crème fraîche épaisse à 10 cl de crème liquide que je dépose en premier. La sauce sera un peu plus épaisse.



:rev: Préparation : 10 minutes ...
Lire la suite : Filet mignon de porc à la crème et aux oignons doux | Vus : 3219 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de porc


Sauté de porc à la Provençale

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 1 h et 15 minutes / Total : 1 h 30 minutes
:pers: Recette pour 3 personnes

:ingre:
- 500 gr de viande à sauté de porc
- 1 oignon
- 1 belle courgette
- 1 aubergine
- 200 gr ...
Lire la suite : Sauté de porc à la Provençale | Vus : 2235 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de porc


Pain à hamburger

Les hamburgers maison sont toujours nettement plus goûteux que ceux proposés dans la restauration rapide, mais si en plus vous réalisez votre pain vous même c'est encore meilleur.


:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 15 minutes / Total : 30 minutes
:sab: Attente : 1 h 25
:four: ...
Lire la suite : Pain à hamburger | Vus : 6627 | Réponses : 0 | Forum : Les préparations salées


Cassolettes de noix de Saint Jacques

La noix de coquille St Jacques cuit très vite, entre 1 à 3 minutes grand maximum.
Donc voilà une recette alléchante mais qui en prime se cuisine très rapidement.
Si vous utilisez des noix de coquilles St Jacques surgelées il faut absolument qu'elles soient entièrement décongelées avant de commencer la cuisson.



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 10 minutes / Total : 25 ...
Lire la suite : Cassolettes de noix de Saint Jacques | Vus : 5295 | Réponses : 0 | Forum : Coquillages et crustacés


Brochette de bœuf ou volaille, en marinade Provençale

J'avais déjà évoqué une préparation de marinade pour brochettes de viande sur cette page brochettes de bœuf en marinade mais voici une autre recette que l'on vient de me faire parvenir.
Aux parfums plus Provençale cette marinade conviendra autant aux brochettes de bœuf que de volaille.



:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson :8 minutes / Total : 18 minutes
...
Lire la suite : Brochette de bœuf ou volaille, en marinade Provençale | Vus : 30180 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de boeuf


Magret de canard au barbecue

Le magret de canard possède une épaisse couche de gras sur un côté. Ne surtout pas enlever cette graisse pour une cuisson au barbecue. C'est justement ce gras qui va protéger la viande des ardeurs de la braise.
Il faut privilégier la cuisson sur ce côté, votre braise devra être d'intensité moyenne sur une grille placée à mi hauteur.
Avant de mettre votre magret à cuire penser à le sortir du réfrigérateur une bonne demie-heure ...
Lire la suite : Magret de canard au barbecue | Vus : 4259 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille


Croquettes de pommes de terre à l'Italienne

Ces délicieuses croquettes à la mozzarella fumée et au jambon de pays étonneront vos convives, recette originale et facile.
Faites-vous plaisir en dégustant de bonnes croquettes de pommes de terre fondantes et surtout "faites maison".



:rev: Préparation : 25 minute / Cuisson : 20 minutes / Total : 45 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 5-6
...
Lire la suite : Croquettes de pommes de terre à l'Italienne | Vus : 12660 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de pommes de terre


Champignons à la crème

D'ordinaire consommés avec du riz les champignons à la crème peuvent également accompagner une viande ou un poisson.
Vous pouvez aussi faire cuire quelques pâtes, les beurrer, puis les mélanger avec cette préparation, c'est délicieux.
Je vous déconseille d'utiliser des champignons en boite, retrouvez le goût du champignon en utilisant des produits frais.


:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 25 minutes / Total : ...
Lire la suite : Champignons à la crème | Vus : 1227 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés


Recette de pancakes à la ricotta

Bonjour à vous,
Je tiens à vous faire découvrir une recette de pancake à la ricotta que j'ai trouvé sur facebook.
Vous avez besoin de:
2 œufs
250g de ricotta fraiche
100g de farine d’avoine. Si vous n’avez pas de farine d’avoine vous pouvez utiliser de la farine de blé classique.
1 verre de lait.
une poêle de 20 cm de diamètre]

Monter les blancs en neiges
Mélanger le reste des ingrédients
Incorporer le tous ...
Lire la suite : Recette de pancakes à la ricotta | Vus : 1027 | Réponses : 1 | Forum : Les desserts secs (galettes, crêpes ...)


La crème Chantilly maison

Vous avez envie de crème Chantilly, sur des fraises Gariguettes, un baba au rhum, des crêpes ou encore sur une glace ?
La crème Chantilly est très simple de réalisation, à la main à l'aide d'un fouet ou en utilisant un robot.
Vous n'avez besoin que d'une briquette de crème liquide entière et d'un peu de sucre glace.



:rev: Préparation : 5 minutes / Total : ...
Lire la suite : La crème Chantilly maison | Vus : 1110 | Réponses : 0 | Forum : Les préparations sucrées


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

800 message(s) • 684 sujet(s) • 184 membre(s)