Filet mignon de porc à la crème et aux oignons doux

Filet mignon de porc à la crème et aux oignons doux

Sujet : 735
Nombre de vote : 4
Nombre de points : 19

Note : 4,75
/5
1234
Pour cette recette beaucoup ajoutent de la moutarde à leur préparation, personnellement je ne le fais pas. Je trouve que la moutarde "envahit" un peu trop et annihile les autres saveurs.
Concernant la crème fraîche j'aime mélanger 10 cl de crème fraîche épaisse à 10 cl de crème liquide que je dépose en premier. La sauce sera un peu plus épaisse.



:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson :35 minutes / Total : 45 minutes
:pers: Recette pour 2 personnes


- 1 filet mignon d'environ 250 gr
- 200 gr de champignons de Paris frais
- 1 bel oignon doux, sinon 2
- 20 cl de crème fraîche liquide
- un verre de vin blanc sec
- 1 noisette de beurre
- sel et poivre
:facu:
- 1 cuillère à café de moutarde (si vraiment vous y tenez)

Recette Filet mignon de porc à la crème et aux oignons doux

Éplucher et émincer l'oignon.
Faire revenir l'oignon dans le beurre puis ajouter le filet mignon partagé en quatre morceaux.
Saler, poivrer et faire dorer la viande sur toutes les faces pendant environs 5 minutes.


Déglacer avec le verre de vin puis laisser continuer la cuisson à feu moyen/doux pendant 20 minutes.
Profiter de ce temps pour nettoyer les champignons au pinceau sans les passer sous l'eau, couper la partie du pied où se trouve la terre puis débiter les champignons en lamelles.


Ajouter la crème fraîche (et facultativement la moutarde) puis mélanger soigneusement l'ensemble.
Ajouter les champignons, remuer encore et laisser cuire 15 minutes de plus à feu doux.


Pour accompagner ce plat en sauce je vous conseille des pâtes creuses afin que cette sauce les pénètre bien, genre tout simplement des macaronis.

Avatar de l’utilisateur
landry
Administrateur du site
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 6 Déc 2010 14:19
Recette à imprimer : Filet mignon de porc à la crème et aux oignons doux

Publicité

Retourner vers Recettes à base de porc

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités