Nous sommes le Ven 31 Mai 2024 07:18

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Confiture de pêches

La confiture j'aime bien, ça permet de déguster des fruits de l'été en hiver. Pour la pêche, le plus long c'est d'enlever la peau, mais ensuite le reste est, somme toute, assez rapide.


:rev: Préparation : 25 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 45 minutes
:sab: Une nuit
...
Lire la suite : Confiture de pêches | Vus : 1897 | Réponses : 0 | Forum : Les desserts à base de fruits


Restaurer une comporte en bois - Comment la rendre étanche[astuce]

Autrefois, chaque année, les vignerons rendaient à nouveau étanche les comportes en bois.
Stockées tout l'hiver, le bois des comportes séchait et au moment des vendanges elles n'étaient plus étanches.
D'une année à l'autre il suffisait de mettre un peu d'eau au fond et de remplir progressivement la comporte afin que tout le bois gonfle au fur et à mesure que le niveau d'eau montait. Cela se faisait sur plusieurs jours.
Recette

Aujourd'hui si vous ...
Lire la suite : Restaurer une comporte en bois - Comment la rendre étanche[astuce] | Vus : 5055 | Réponses : 4 | Forum : La salle de pause


Filet de cabillaud aux tomates et courgettes

:inf:
Une façon rapide et facile de préparer les filets de cabillaud. Comme la cuisson se fait au four peu de matière grasse et peu d'odeur de poisson dans la cuisine. ;)

:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 45 minutes / Total : 1 heure 05 ...
Lire la suite : Filet de cabillaud aux tomates et courgettes | Vus : 3723 | Réponses : 0 | Forum : Les poissons en filets


Tajine de poulet aux courgettes et amandes

Pour cette finale de l'Euro 2016 France-Portugal nous étions une dizaine à table.
Déçu par le résultat du match, nous fûmes, mais pas par le tajine !! :D
Pour ce plat je vous conseille d'utiliser un couscoussier ou bien un plat à tajine en inox. Le plat à tajine en terre ne sert que pour la présentation à table.



...
Lire la suite : Tajine de poulet aux courgettes et amandes | Vus : 2702 | Réponses : 0 | Forum : Les plats d'ailleurs


Brochettes apéritif : jambon, fromage, tomate cerise, mozzarella, concombre

Voici une image trouvée sur le net, je ne sais plus où, qui réunit parfaitement quelques idées de brochettes pour l'apéritif.
L'avantage de ces amuses-gueule c'est qu'ils sont légers, pratique si derrière est prévu un plat consistant genre couscous ou cassoulet.



:rev: Préparation : 10 minutes / Total : 10 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes ...


La crème Anglaise

La crème anglaise est une crème liquide cuisinée à partir de lait, de sucre et de jaunes d'œuf.
Pour la parfumer on y ajoute de la vanille, soit en gousse, soit en parfum de vanille alimentaire liquide.
La crème anglaise se déguste froide sur les desserts tels que les gâteaux un peu secs ou bien les îles flottantes par exemple.



:rev: Préparation : 10 minutes / ...
Lire la suite : La crème Anglaise | Vus : 1349 | Réponses : 3 | Forum : Les préparations sucrées


Gâteau de semoule

Dans la semaine j'ai fait un tajine et il me restait pas mal de semoule, au lieu de la jeter j'en ai fait un délicieux gâteau.
Voici la recette du gâteau de semoule, si votre semoule est humidifiée pour un tajine ou un couscous il suffira d'ôter le volume d'eau utilisé au volume de lait à mettre.
Perso je fait à "vista de nas" :D
Bien ...
Lire la suite : Gâteau de semoule | Vus : 1247 | Réponses : 0 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses


Aubergines farcies à la Provençale

Avec un farce sans pain, je mets juste du persil, de l'ail, des herbes de Provence, du sel et du poivre.
Le mélange porc et bœuf permet d'obtenir une farce moins grasse, l’œuf servira de liant à la préparation.


:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 35 minutes / Total : 45 minutes
:four: Température 180° ...
Lire la suite : Aubergines farcies à la Provençale | Vus : 2488 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes farcis


Tajine de poulet en marinade, aux olives et citrons confits

C'est presque la même recette que celle détaillée ici : tajine de poulet aux olives et citron confit, la différence est que je ne rajoute pas d'eau.
Pour ce plat je vous conseille d'utiliser un couscoussier ou bien un plat à tajine en inox. Le plat à tajine en terre ne sert que pour la présentation à table.



:rev: Préparation : 25 minutes / Cuisson : ...
Lire la suite : Tajine de poulet en marinade, aux olives et citrons confits | Vus : 3710 | Réponses : 0 | Forum : Les plats d'ailleurs


Escalivade Catalane

L'escalivade est un plat d'été qui se mange froid, en entrée. On l'accompagne de pain frotté à l'ail et d'anchois.
Il y a deux écoles pour cette recette. Celle de ceux qui font cuire leurs légumes au four et celle de ceux qui font revenir les légumes à l'huile d'olive dans un plat à paella (un peu façon "plancha" en fait).
Pour l'ail soit on le hache et on le mets dans la préparation à ...
Lire la suite : Escalivade Catalane | Vus : 31229 | Réponses : 0 | Forum : Les entrées froides et tièdes


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

794 message(s) • 679 sujet(s) • 184 membre(s)