Nous sommes le Ven 17 Mai 2024 12:20

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Artichauts violets poêlés

L' artichaut violet, ou "artichaut poivrade" comme on dit dans le Sud de la France, se consomme traditionnellement crus mais il est aussi possible de le faire cuire légèrement.
L'artichaut violet est à l'origine un chardon sauvage qui a été domestiqué à force de croisements.
A noter les nombreuses vertus de l'artichaut sur le foie, le cholestérol et la vésicule biliaire.



:rev: Préparation : 5 minutes ...
Lire la suite : Artichauts violets poêlés | Vus : 1636 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés


Travers de porc (coustellous) sauce miel et soja

Pour changer un peu des traditionnels coustellous au feu de bois je vous propose ici une recette de travers de porc cuit à la poêle.
La sauce sucrée salée sera composée de miel et de soja.



:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 25 minutes / Total : 30 minutes
:pers: Recette pour 2 personnes ...
Lire la suite : Travers de porc (coustellous) sauce miel et soja | Vus : 4783 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de porc


Moelleux au chocolat sans beurre

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle sur ce site, je souhaitais, pour commencer, partager avec vous mon dessert favori : le moelleux au chocolat. Simple et rapide à faire.



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :40 minutes / Total : 55 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6-7
...
Lire la suite : Moelleux au chocolat sans beurre | Vus : 1185 | Réponses : 0 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses


Soupe en conserve

Pour pouvoir conserver longtemps vos soupes, vous pouvez les mettre en bocaux. De cette façon, vous pourrez les consommer plusieurs mois après les avoir préparé. Voici donc une recette de soupe en conserve avec les détails de préparation, de la recette à la stérilisation, en passant par la mise en bocal.


:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 60 minutes ...
Lire la suite : Soupe en conserve | Vus : 3208 | Réponses : 1 | Forum : Les soupes


La tarte Marianne - Moutarde, oignons, tomates, comté

Un ami m'a dit que si je mettais cette recette sur mon site il fallait que je l'appelle "Tarte Marianne" afin de remercier la personne qui lui a donné cette recette. C'est chose faite.
Cette tarte, excellente, a l'avantage d'être très simple et très rapide à être préparée.
Dans la recette de cet ami il n'y a pas d'oignon, il n'est donc pas obligatoire.



:rev: Préparation ...
Lire la suite : La tarte Marianne - Moutarde, oignons, tomates, comté | Vus : 5783 | Réponses : 0 | Forum : Les entrées chaudes


Filets mignons de porc à la patate douce

La patate douce est pauvre en calories, mais c'est une très bonne source de vitamines A, B2, B5 et C entre autres. Elle est également une excellente source de cuivre et de manganèse. Elle contient une des plus grandes sources bêta-carotène pour le corps. Le bêta-carotène aide à obtenir une peau plus saine et plus belle, en plus de renforcer notre système immunitaire pour éviter de tomber malade.
Associée à la carotte qui donne la ...
Lire la suite : Filets mignons de porc à la patate douce | Vus : 3036 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de porc


Cake aux pommes

Avec l'automne arrivent les premières pommes. C'est l'occasion de se régaler avec un délicieux cake aux pommes.
Voici une recette rapide et simple du cake aux pommes mais pour le rendre plus moelleux (je trouve que c'est un peu étouffant le cake) je rajoute à ma pâte une demi-tasse à café de lait ;)



:rev: Préparation : ...
Lire la suite : Cake aux pommes | Vus : 904 | Réponses : 0 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses


Radis sauce crème fraîche / soja

Les légumes à l'apéritifs sont beaucoup appréciés, voici une recette toute bête afin de proposer des radis ouvert en croix afin de pouvoir bien les tremper dans la sauce au soja.


:rev: Préparation : 5 minutes / Total : 5 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes


Recette


:ingre: ...
Lire la suite : Radis sauce crème fraîche / soja | Vus : 1866 | Réponses : 0 | Forum : Les buffets apéritif


Roulés de wrap au Boursin - Apéritif light

Certains plats sont si lourds qu'ils se passent d'une entrée et d'un apéritif trop chargé. Dans ce cas il est pratique d'utiliser l'apéritif en guise d'entrée mais tout en proposant quelque chose de léger et frais.


:rev: Préparation : 5 minutes / Total : 5 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes


...
Lire la suite : Roulés de wrap au Boursin - Apéritif light | Vus : 1225 | Réponses : 0 | Forum : Les buffets apéritif


Roulés de jambon au Boursin - Apéritif light

Quand il est prévu un plat un peu lourd pour le repas il vaut mieux proposer un apéritif frais et léger.
Voici une recette sans cuisson, avec juste du jambon et du Boursin mais vous pouvez utiliser n'importe quel autre fromage tartinable.


:rev: Préparation : 5 minutes / Total : 5 minutes
:pers: Recette pour 4 ...
Lire la suite : Roulés de jambon au Boursin - Apéritif light | Vus : 1223 | Réponses : 0 | Forum : Les buffets apéritif


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

801 message(s) • 684 sujet(s) • 185 membre(s)