Nous sommes le Sam 1 Juin 2024 11:38

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Maquereaux grillés au barbecue

Pour que le maquereau au barbecue ne sèche pas à la cuisson je le farcis d'un morceau de pain imbibé dans du lait.
Ensuite il faut 7 minutes de cuisson de chaque côté, je divise ce temps en 5 + 2 afin de ne pas trop brûler la peau du poisson.



:rev: Préparation : 3 minutes / Cuisson : 7 minutes / Total : 10 ...
Lire la suite : Maquereaux grillés au barbecue | Vus : 13022 | Réponses : 0 | Forum : Les poissons entiers


Champignons à la crème fraîche

Une petite recette facile et rapide de champignons à la crème pour accompagner un poisson, ou bien un blanc de poulet par exemple.


:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 25 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes


:ingre:
- 500 gr de ...
Lire la suite : Champignons à la crème fraîche | Vus : 1173 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés


Filet de poulet au barbecue et marinade

Il est préférable de commencer à faire mariner le poulet la veille de la grillade, ainsi il pourra être retourné plusieurs fois.
Une autre façon de réaliser une grillade, ça change un peu des traditionnelles saucisses-merguez tout en restant en restant dans le même budget.
A noter : Cela fonctionne aussi à la plancha en débitant eu préalable les filets en aiguillettes, ou en petites escalopes tranchées plus finement.



...
Lire la suite : Filet de poulet au barbecue et marinade | Vus : 8229 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille


Fèves au bacon

Pour essayer de faire plus léger j'ai modifié la recette des fèves aux lardons fumés en remplaçant ce dernier par du bacon.
J'ai également enlevé la tomate, au final je préfère cette préparation à la recette de base.



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 15 minutes / Total : 30 minutes
:pers: Recette pour ...
Lire la suite : Fèves au bacon | Vus : 1981 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés


Chou farci au four ou en sauteuse

Cette recette se déroule en 4 étapes, d'abord la préparation du chou, ensuite celle de la farce puis la fabrication des choux farcis.
Pour finir, la cuisson, ce plat restera au four durant 30 minutes à 200°.



:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 50 minutes
:four: Température 200° / Thermostat 6 ...
Lire la suite : Chou farci au four ou en sauteuse | Vus : 9129 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes farcis


Rouleaux de poulet au bacon

Dans cette recette j'ai mis de l'emmental mais on peut tout aussi bien le remplacer par du chèvre ou encore de la mozzarella.
Ce plat est soit une entrée, soit le plat principal si on l'accompagne d'une salade composée.



:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 35 minutes
:four: Température 200° / ...
Lire la suite : Rouleaux de poulet au bacon | Vus : 6072 | Réponses : 0 | Forum : Les entrées chaudes


Pizza aux aubergines et mozzarella

Il me restait un morceau d'aubergine et de poivron d'un tian à la Provençal qui était déjà en train de cuire.
J'avais de la pâte à pizza et de la mozzarella, la suite m'a paru toute logique...


:inf:
Vous pouvez utiliser une pâte brisée du commerce avec de la sauce à pizza en boîte de conserve ou bien faire votre pâte et votre sauce vous-même.
Préparation de ...
Lire la suite : Pizza aux aubergines et mozzarella | Vus : 3243 | Réponses : 0 | Forum : Les pizzas


Purée de pois cassés à la paysanne

Cette purée est riche en fibres et en protéines. Elle accompagne généralement un poisson ou une viande blanche.
On peut ajouter aux ingrédients un peu d'ail et éventuellement une pomme de terre.



:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson :1 heure / Total : 1 h 20 min
:sab: 1 nuit
...
Lire la suite : Purée de pois cassés à la paysanne | Vus : 2089 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés


Pizza saisonnière

Cette pizza, cousine de la 4 saisons, est garnie de poivrons, cœur d'artichaut, champignons et olive le tout sur un lit d'oignons émincés. Il me restait quelques haricots verts je les ai ajouté, pourquoi pas...
Ajoutez un fil d'huile d'olive ou de pili-pili avant de servir et ce sera parfait...

La pizza, pâte fine donc ce n'est pas la pâte qui pèse le plus lourd, affiche un poids de presque 900 gr. Je pense que ...
Lire la suite : Pizza saisonnière | Vus : 1268 | Réponses : 0 | Forum : Les pizzas


Pizza Bolognaise - Pizza pâte fine

Afin de tester mon pili-pili précédemment préparé j'ai eu envie de préparer une bonne pizza à la Bolognaise. Personnellement je préfère les pizzas pâtes fines, la pâte à pain je trouve que c'est un peu "étouffe-chrétien" car pour moi ce qui doit nourrir dans la pizza c'est la garniture, pas la pâte. Donc ce sera un pizza "Bolo" pâte fine.
Préparation de la pâte
Préparation de la sauce tomate pour pizza
Préparation du pili-pili


...
Lire la suite : Pizza Bolognaise - Pizza pâte fine | Vus : 2559 | Réponses : 0 | Forum : Les pizzas


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

794 message(s) • 679 sujet(s) • 184 membre(s)