Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 14:52

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Salade pommes de terre, œufs durs, thon, tomates, haricots verts

S'il vous reste quelques tomates dans le frigo, ou quelques pommes de terre qui sont sur le point de germer, voire des œufs qui arrivent en fin de date, pourquoi ne pas composer une salade de pommes de terre ?

Pour les ingrédients vous pouvez soit tous les débiter en morceaux, soit pour les œufs et les tomates les présenter en quartier et soit pour les haricots verts les laisser entiers.
A vous de voir ...
Lire la suite : Salade pommes de terre, œufs durs, thon, tomates, haricots verts | Vus : 1105 | Réponses : 0 | Forum : Les salades


Courgettes poêlées

La courgette, certainement mon légume préféré. Ici je la cuisine de la façon la plus simple qu'il puisse exister.
Un peu d'huile d'olive, de sel, de poivre, quelques oignons et c'est tout.
On ne peut plus facile.



:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 25 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes ...
Lire la suite : Courgettes poêlées | Vus : 1253 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés


Côte de porc à la poêle

Mine de rien, ça a l'air simple, mais il faut savoir les faire cuire les côtes de porc à la poêle.
Pas assez cuites elles sont rosées à l'intérieur, c'est dangereux, et trop cuites c'est du béton.
Voilà la recette de base, ensuite c'est à vous d'adapter selon votre matériel de cuisson.



:rev: Préparation : aucune / Cuisson :15 minutes / Total : 15 minutes ...
Lire la suite : Côte de porc à la poêle | Vus : 5357 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de porc


Poulet à la cannelle

J'ai décidé de préparer cette recette sucrée / salée avec de la vergeoise plutôt qu'avec de la cassonade.
Pourquoi ?
Parce que je n'avais plus de cassonade en stock mais de la vergeoise, si :D
Quelle différence ?
La cassonade est fabriquée à partir de canne à sucre et parfois de betterave sucrière, tandis que la vergeoise est uniquement issue de la betterave.

Nous ajouterons tout ...
Lire la suite : Poulet à la cannelle | Vus : 1334 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille


Filet mignon au confit de vin

Encore une recette de filet mignon, il faut dire que c'est tellement bon que je ne m'en lasse pas.
Ici cuisiné au confit de vin et accompagné de courgettes.



:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson :40 minutes / Total : 1 heure
:pers: Recette pour 4 personnes


- 800 gr de filet mignon de porc ...
Lire la suite : Filet mignon au confit de vin | Vus : 1027 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de porc


Croque-monsieur - La vraie recette

Facile et rapide de préparation le croque-monsieur est soit une entrée soit le plat principal si on l'accompagne d'une salade gourmande.
On a trop tendance à imaginer qu'une croque-monsieur se réalise seulement avec du jambon, du pain de mie, du beurre et du gruyère. Moi j'appelle cette préparation là un étouffe-chrétien.

Découvrez ici la vraie recette du croque-monsieur, celle où le dessus du pain de mie est recouverte d'une onctueuse sauce béchamel.



...
Lire la suite : Croque-monsieur - La vraie recette | Vus : 3239 | Réponses : 0 | Forum : Les entrées chaudes


Galette des rois - Frangipane maison

Vous avez remarqué que ça coûte une blinde la galette des rois, alors que ce n'est rien à faire. Non seulement ce n'est rien à faire mais en prime c'est hyper simple.
Voici comment faire vote propre galette des rois.
N'oubliez pas que la crème frangipane est composée de 2/3 de crème d'amande et 1/3 de crème pâtissière.

Heu..., "faisez" pas comme moi, pensez à mettre la fève.
...
Lire la suite : Galette des rois - Frangipane maison | Vus : 1246 | Réponses : 0 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses


Sauce au lait

On trouve sur ce site, et ailleurs, des préparations de porc cuit au lait.
Voici une recette qui vous indique comment transformer le lait qui a servi à la cuisson en une délicieuse sauce façon "blanquette".

Exemple :
Rôti de porc cuit au lait
Filet mignon de porc cuit au lait et ses pommes de terre


:rev: Préparation : 1 minute / Cuisson : 10 minutes ...
Lire la suite : Sauce au lait | Vus : 3788 | Réponses : 0 | Forum : Les sauces chaudes


Roussette aux tomates et céleris (saumonette)

Il ne faut pas se laisser arrêter par l'aspect de la roussette (appelée commercialement "saumonette), ce n'est absolument pas une anguille et encore moins un serpent mais un poisson de la famille des requins.
D'autant que la chair de la saumonette est particulièrement tendre et ferme, elle ne contient aucune arête. Finalement très proche de celle de la lotte.
Pour cette recette, hyper facile, j'ai choisi la facilité et le gain de temps en optant ...
Lire la suite : Roussette aux tomates et céleris (saumonette) | Vus : 1024 | Réponses : 0 | Forum : Les poissons entiers


Tapas de moules à la crème gratinées

Une préparation sympa pour accompagner un apéro, facile et rapide à réaliser vos convives apprécieront.

En revanche, comme dit une amie qui se reconnaîtra, il ne faut pas réaliser ce plat après 22 h car les tapas nocturnes c'est interdit :D



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 5 minutes / Total : 20 minutes ...
Lire la suite : Tapas de moules à la crème gratinées | Vus : 1252 | Réponses : 0 | Forum : Coquillages et crustacés


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

798 message(s) • 683 sujet(s) • 182 membre(s)