Côte de porc à la poêle

Côte de porc à la poêle

Sujet : 787
Nombre de vote : 4
Nombre de points : 19

Note : 4,75
/5
1234
Mine de rien, ça a l'air simple, mais il faut savoir les faire cuire les côtes de porc à la poêle.
Pas assez cuites elles sont rosées à l'intérieur, c'est dangereux, et trop cuites c'est du béton.
Voilà la recette de base, ensuite c'est à vous d'adapter selon votre matériel de cuisson.



:rev: Préparation : aucune / Cuisson :15 minutes / Total : 15 minutes
:pers: Recette pour 2 personnes


:ingre:
- 2 côtes de porcs de la même épaisseur (2 cm environ) dans filet, ou l'échine qui sont plus tendres
- une noix de beurre
- sel et poivre du moulin
:facu:
- une cuillère à café de persillade à la Provençale (Ducros)


Recette Côte de porc à la poêle


:prep:
Sortir les côtes de porc du réfrigérateur 1/2 avant de les cuisiner, elles doivent être à température ambiante.
L'été, les sortir uniquement 1/4 avant, et les mettre à l'abri des mouches dans un four par exemple (éteint, bien sûr :) ).


Mettre à chauffer une belle noix de beurre dans une poêle en fonte ou en inox. Eviter le Téfal qui rend malade, ça rime ;)
Déposer les côtes de porc et laisser cuire 2 minutes de chaque côté à feu vif, sans couvrir. Elles doivent déjà sembler être presque cuites à l'aspect. Bien colorées.

Retourner encore les côtes de porc, saler et poivrer puis laisser cuire cinq minutes supplémentaires de chaque côté à feu doux/moyen et à couvert. A la limite, si ça vous semble trop sec, ajouter un filet d'huile d'olive.

Moi j'accompagne cette recette de flageolets en boite bien lavés et bien rincés que je fais revenir dans le jus de la viande avec un peu de graisse de canard.
J'ajoute ma persillade à la Provençale et je laisse mijoter 5 minutes en remuant régulièrement.
Pour finir j'ajoute un tasse à café d'eau, du sel, du poivre et je laisse encore sur le feu 2 ou 3 minutes.


Vite fait, bien fait.
Avatar de l’utilisateur
landry
Administrateur du site
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 6 Déc 2010 14:19
Recette à imprimer : Côte de porc à la poêle

Publicité

Retourner vers Recettes à base de porc

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités