Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 10:16

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Moelleux aux pommes

Merci Ka Rine pour cette recette rapide et les images qui l'accompagne.
Je crois d'ailleurs que c'est la recette la plus courte de mon site :D


:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 40 minutes / Total : 50 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6-7
...
Lire la suite : Moelleux aux pommes | Vus : 913 | Réponses : 0 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses


Loup de mer au whisky

Une recette très facile, très rapide et sans odeur.
Cette recette de loup de mer composée de tomate, d'oignon et d'herbes aromatiques ravira vos papilles.
Cependant la qualité et la fraîcheur des poissons seront de la plus grande importance dans la réussite de cette préparation.



:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 35 minutes
...
Lire la suite : Loup de mer au whisky | Vus : 1115 | Réponses : 0 | Forum : Les poissons entiers


Pain de campagne grillé frotté à l'ail, tomates et jambon de pays

Les délicieuses tapas de pain frotté à l'ail garnies de tomate et de jambon de pays !!
Et en plus c'est très vite fait.

Ici j'utilise de la purée de tomate du commerce mais en saison vous pouvez faire la purée de tomate avec des fruits frais.
Pour cela, découper 2 tomates en quatre morceaux, les disposer dans un saladier et les écraser.
Ajouter une petite pincée de sel.



...


Onglet de bœuf aux échalotes

L'onglet est un morceau de choix assez rare, par conséquent il convient de le commander bien à l'avance à votre boucher.
Dans cette recette j'ai choisi de l'accompagner d'une sauce aux échalotes préparée au vin blanc pour plus de douceur.
Poêlé rapidement, l'onglet est une viande qui se déguste bleue, voire saignante mais pas plus.
Pensez à sortir votre viande du réfrigérateur une demi-heure avant de la faire cuire afin d'éviter un choc thermique qui ...
Lire la suite : Onglet de bœuf aux échalotes | Vus : 2159 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de boeuf


Sauce au Roquefort

Une excellente sauce, très simple en réalisation et très rapidement préparée, qui vous permettra d'accompagner de façon gourmande une viande tout aussi bien qu'une volaille.
Pour la sauce au roquefort j'utilise du roquefort premier prix, cela convient amplement.



:rev: Préparation : 2 minutes / Cuisson : 10 minutes / Total : 12 minutes
:pers: Recette pour 2 ...
Lire la suite : Sauce au Roquefort | Vus : 888 | Réponses : 0 | Forum : Les sauces chaudes


Confit de figues

En se promenant dans la nature il arrive souvent de croiser un figuier sauvage. En ce moment, en période de vendanges, les figues sont mûres, c'est le moment de les ramasser.
Ce confit de figues accompagnera volontiers une fromage de chèvre, une souris d'agneau, un foie gras ou une volaille, notamment un magret de canard.



:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 25 minutes / ...
Lire la suite : Confit de figues | Vus : 1228 | Réponses : 0 | Forum : Les préparations salées


Filet mignon de porc et sa sauce au miel (Miel et vinaigre balsamique)

Ceci est une recette très vite cuisinée et très facile de préparation. Découvrez le filet mignon de porc dans une alléchante recette sucrée / salée.
Ce plat s'accompagne de pommes de terre grenailles, de pâtes, de tomates et en fait d'à peu près tout ce que vous voulez.
Ici j'ai choisi des salsifis revenus au beurre à la poêle.



:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson ...


Pizza thon, mozzarella, comté

Une pizza maison toute simple, sans prétention aucune.
Rapidement et facilement réalisable elle suffira à caler votre appétit en cas de grosse faim mais aussi de grosse flemme de cuisiner en même temps.



:inf:
Vous pouvez utiliser une pâte à pizza du commerce avec de la sauce à pizza en boîte de conserve ou bien faire votre pâte et votre sauce vous-même.
Préparation de la pâte
Préparation ...
Lire la suite : Pizza thon, mozzarella, comté | Vus : 997 | Réponses : 0 | Forum : Les pizzas


Le mi-cuit d'Ophélie

Voilà un des desserts préférés d'Ophélie. Impossible de résister à ce gâteau et à son intérieur fondant.
Préparation facilement et rapidement réalisable, Ophélie nous livre ici sa recette.



:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 8 à 10 minutes / Total : 20 minutes
:four: Température 190° / Thermostat 7
...
Lire la suite : Le mi-cuit d'Ophélie | Vus : 877 | Réponses : 0 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses


Recette du pain maison

Voici une recette qui va vous expliquer comment réaliser un pain de boulangerie chez vous.
La recette paraît longue mais en fait c'est parce que je la détaille au maximum, en réalité cela prend 10 minutes, le reste c'est le temps de pousse et de cuisson.

Le plus gros handicape n'est pas la fabrication du pain en lui même, mais le manque de chambre de pousse et du "coup de buée" qui dore la pâte ...
Lire la suite : Recette du pain maison | Vus : 1977 | Réponses : 0 | Forum : Les préparations salées


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

798 message(s) • 683 sujet(s) • 182 membre(s)