Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 23:43

News News de Les gâteaux, les crèmes et les mousses

Plan de Les gâteaux, les crèmes et les mousses » Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses

Gâteau de semoule caramélisé

Il me restait un peu de semoule que j'avais préparée pour un tajine. Bien que légèrement salée et plutôt que de la jeter je l'ai réutilisée en préparant un excellent dessert. Une fois mélangée au reste on ne sent plus le sel.

Pour réaliser ce gâteau, j'ai utilisé moitié de semoule déjà prête et moitié de semoule crue.
J'ai fait cuire la semoule crue dans le lait et ajouté, hors du feu, la semoule déjà ...
Lire la suite : Gâteau de semoule caramélisé | Vus : 448 | Réponses : 0


Gâteau à la courge et confiture de figues

Délicieux en fin de repas, ou le matin pour déjeuner, ce gâteau léger se prépare sans beurre.
L'association étonnante de la courge, de la figue et du rhum fonctionne à merveille
.


:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :40 minutes / Total : 55 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6
...
Lire la suite : Gâteau à la courge et confiture de figues | Vus : 652 | Réponses : 0


Bûche de Noël au chocolat façon Forêt Noire

Si vous ne voulez pas que votre bûche de Noël vous coûte une blinde et puis si vous avez envie de la fabriquer vous-même voici une recette facile largement inspirée d'une préparation de Cyril Lignac (rendons à César...).

Pour réaliser cette bûche vous aurez besoin d'une plaque pâtissière, d'une feuille de silicone ou une feuille de papier sulfurisé, d'une spatule coudée, d'une maryse, d'un fouet électrique, d'un couteau économe et d'une poche à douille.



...
Lire la suite : Bûche de Noël au chocolat façon Forêt Noire | Vus : 1861 | Réponses : 0


Flognarde Limousine

L'automne c'est la saison des pommes.
Dans cette précédente recette je cuisinais un gâteau aux pommes sous la forme d'un clafoutis.
Mais le clafoutis a une cousine limousine, appelée la Flognarde.
La différence entre le clafoutis et le flognarde venue tout droit du Périgord, aussi, est que les morceaux de pommes sont d'abord caramélisés à la poêle, dans le beurre et le sucre, avant d'être déposés dans le moule à gâteau.

Du coup le beurre ...
Lire la suite : Flognarde Limousine | Vus : 1451 | Réponses : 0


Galette des rois - Frangipane maison

Vous avez remarqué que ça coûte une blinde la galette des rois, alors que ce n'est rien à faire. Non seulement ce n'est rien à faire mais en prime c'est hyper simple.
Voici comment faire vote propre galette des rois.
N'oubliez pas que la crème frangipane est composée de 2/3 de crème d'amande et 1/3 de crème pâtissière.

Heu..., "faisez" pas comme moi, pensez à mettre la fève.
...
Lire la suite : Galette des rois - Frangipane maison | Vus : 1246 | Réponses : 0


Moelleux aux pommes

Merci Ka Rine pour cette recette rapide et les images qui l'accompagne.
Je crois d'ailleurs que c'est la recette la plus courte de mon site :D


:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 40 minutes / Total : 50 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6-7
...
Lire la suite : Moelleux aux pommes | Vus : 913 | Réponses : 0


Le mi-cuit d'Ophélie

Voilà un des desserts préférés d'Ophélie. Impossible de résister à ce gâteau et à son intérieur fondant.
Préparation facilement et rapidement réalisable, Ophélie nous livre ici sa recette.



:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 8 à 10 minutes / Total : 20 minutes
:four: Température 190° / Thermostat 7
...
Lire la suite : Le mi-cuit d'Ophélie | Vus : 877 | Réponses : 0


Tarte aux pommes - Recette simple

Il y a 2 méthodes pour réaliser une tarte aux pomme, la façon "à l'ancienne" et la façon plus rapide présentée ici.
L'important, c'est que ce soit du "fait maison".



:rev: Préparation : 25 minutes / Cuisson :35 minutes / Total : 1 heure
:four: Température 180° / Thermostat 6
...
Lire la suite : Tarte aux pommes - Recette simple | Vus : 1249 | Réponses : 0


Gâteau moelleux pommes et amandes

C'est la saison des pommes et j'ai la chance que beaucoup d'amis m'en donnent.
Du coup j'élargie mon panel de choix de gâteaux préparés à base de pommes.
Celui-ci à la particularité d'être très moelleux.



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :40 minutes / Total : 55 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6
...
Lire la suite : Gâteau moelleux pommes et amandes | Vus : 1133 | Réponses : 0


Meringues faciles : craquantes dessus, moelleuses à l'intérieur

Au fur et à mesure que l'on cuisine certains plats qui ne demandent que le jaune de l’œuf (spaghettis carbonara, blanquette, ...) il faut récupérer le blanc de ces œufs et les conserver au frais dans un récipient fermé (un pot de confiture par exemple).
Le blanc d’œuf peut se conserver jusqu'à 1 semaine.
Ensuite il ne reste plus qu'à réaliser de délicieuses meringues.



:rev: Préparation ...
Lire la suite : Meringues faciles : craquantes dessus, moelleuses à l'intérieur | Vus : 6223 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

804 message(s) • 687 sujet(s) • 186 membre(s)