Barbapapa en cocktail, fausse bonne idée ?

Barbapapa en cocktail, fausse bonne idée ?

Sujet : 870
Nombre de vote : 1
Nombre de points : 4

Note : 4
/5
1234
Salut tout le monde !

Je viens de tomber sur une recette de cocktail sans alcool qui mélange barbapapa et fraises (https://chicchew.fr/le-cocktail-bonbon-qui-allie-barbapapa-et-fraise/).

Ça m'a l'air à la fois original et un peu enfantin, non ? Du coup, je me demande si c'est le genre de boisson qui peut vraiment fonctionner pour un apéro d'adultes ou si c'est juste un coup de nostalgie qui ne passe pas le cap du verre.

Quelqu'un a déjà essayé quelque chose de similaire ? Je suis curieux de savoir si ça pourrait être le hit de ma prochaine soirée ou juste un truc sympa à faire avec des neveux et nièces.

Dans l'attente de vos retours.

Merci =)

Bonne soirée ou bonne nuit suivant que vous me lirez.
SpeedySteak
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 6 Nov 2023 03:05
Recette à imprimer : Barbapapa en cocktail, fausse bonne idée ?

Publicité

Re: Barbapapa en cocktail, fausse bonne idée ?

Salut,

Je pense que ça dépend du contexte et de l'ambiance de ta soirée. Si tu veux faire un apéro chic et raffiné, ce cocktail n'est peut-être pas le plus approprié. Il risque de faire trop enfantin, trop sucré, trop rose. Il pourrait aussi ne pas plaire à tout le monde, car la barbapapa est un bonbon assez particulier, qui peut évoquer des souvenirs agréables ou désagréables selon les personnes.

Par contre, si tu veux faire un apéro fun et décalé, ce cocktail peut être une bonne idée. Il peut surprendre tes invités, les faire rire, les intriguer. Il peut aussi créer une atmosphère festive, ludique, nostalgique. Il peut être un bon prétexte pour discuter de vos souvenirs d'enfance, de vos bonbons préférés, de vos goûts culinaires, etc.

Donc, à toi de voir si tu veux tenter l'expérience ou pas. Si tu es curieux, tu peux toujours essayer de faire un test avant ta soirée, pour voir si tu aimes le résultat ou pas. Tu peux aussi adapter la recette à ton goût, en ajoutant ou en enlevant des ingrédients, en modifiant les proportions, en changeant la couleur, etc.

J'espère que ma réponse t'a aidé. N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu veux en savoir plus sur les cocktails sans alcool. Bonne journée !
EleonorePierre789
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 20 Nov 2023 06:17

Re: Barbapapa en cocktail, fausse bonne idée ?

Bonjour SpeedySteak,

Merci pour le partage de cette recette de cocktail très original. Je le testerai certainement ce week-end !
strass
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 24 Avr 2024 09:48


Retourner vers Les cocktails

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités