Barbapapa en cocktail, fausse bonne idée ?

Barbapapa en cocktail, fausse bonne idée ?

Sujet : 870
Nombre de vote : 1
Nombre de points : 4

Note : 4
/5
1234
Salut tout le monde !

Je viens de tomber sur une recette de cocktail sans alcool qui mélange barbapapa et fraises (https://chicchew.fr/le-cocktail-bonbon-qui-allie-barbapapa-et-fraise/).

Ça m'a l'air à la fois original et un peu enfantin, non ? Du coup, je me demande si c'est le genre de boisson qui peut vraiment fonctionner pour un apéro d'adultes ou si c'est juste un coup de nostalgie qui ne passe pas le cap du verre.

Quelqu'un a déjà essayé quelque chose de similaire ? Je suis curieux de savoir si ça pourrait être le hit de ma prochaine soirée ou juste un truc sympa à faire avec des neveux et nièces.

Dans l'attente de vos retours.

Merci =)

Bonne soirée ou bonne nuit suivant que vous me lirez.
SpeedySteak
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 6 Nov 2023 03:05
Recette à imprimer : Barbapapa en cocktail, fausse bonne idée ?

Re: Barbapapa en cocktail, fausse bonne idée ?

Salut,

Je pense que ça dépend du contexte et de l'ambiance de ta soirée. Si tu veux faire un apéro chic et raffiné, ce cocktail n'est peut-être pas le plus approprié. Il risque de faire trop enfantin, trop sucré, trop rose. Il pourrait aussi ne pas plaire à tout le monde, car la barbapapa est un bonbon assez particulier, qui peut évoquer des souvenirs agréables ou désagréables selon les personnes.

Par contre, si tu veux faire un apéro fun et décalé, ce cocktail peut être une bonne idée. Il peut surprendre tes invités, les faire rire, les intriguer. Il peut aussi créer une atmosphère festive, ludique, nostalgique. Il peut être un bon prétexte pour discuter de vos souvenirs d'enfance, de vos bonbons préférés, de vos goûts culinaires, etc.

Donc, à toi de voir si tu veux tenter l'expérience ou pas. Si tu es curieux, tu peux toujours essayer de faire un test avant ta soirée, pour voir si tu aimes le résultat ou pas. Tu peux aussi adapter la recette à ton goût, en ajoutant ou en enlevant des ingrédients, en modifiant les proportions, en changeant la couleur, etc.

J'espère que ma réponse t'a aidé. N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu veux en savoir plus sur les cocktails sans alcool. Bonne journée !
EleonorePierre789
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 20 Nov 2023 06:17

Re: Barbapapa en cocktail, fausse bonne idée ?

Bonjour SpeedySteak,

Merci pour le partage de cette recette de cocktail très original. Je le testerai certainement ce week-end !
strass
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 24 Avr 2024 09:48

Re: Barbapapa en cocktail, fausse bonne idée ?

Hey !
Et justement, ça peut être le petit twist qui rend l’apéro vraiment original. Franchement, si t’as des potes ouverts aux trucs un peu décalés, ça passe crème, même pour un apéro d’adultes. Après, c’est sûr que dans une ambiance plus "classique", ça peut faire un peu régressif, mais parfois c’est aussi ce genre de décalage qui fait marrer tout le monde. Perso, je trouve que ça peut carrément devenir le "truc" dont tout le monde reparle. Tu rajoutes une belle petite déco autour et hop, ça donne un côté festif et inattendu. Et si jamais c’est pas pour les grands, les neveux et nièces vont grave kiffer, c’est clair. Sinon, tu peux toujours demander l’avis d’un traiteur mariage Paris, ils ont souvent des idées originales pour ce genre de moment !
Modifié en dernier par FraAnçoise le Mar 7 Oct 2025 14:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FraAnçoise
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 22 Oct 2024 11:33
Localisation: Bretagne

Re: Barbapapa en cocktail, fausse bonne idée ?

Salut SpeedySteak,

Franchement, c’est une idée qui divise. La barbapapa en cocktail, c’est clairement sucré et un peu enfantin, donc ça ne va pas plaire à tout le monde. Si tu cherches un apéro sérieux ou chic, oublie direct. Par contre, si tu veux un truc fun, décalé, et qui crée une ambiance décontractée et un peu nostalgique, ça peut marcher.

Perso, je testerais d’abord en petit comité pour voir si ça passe. Et surtout, adapte la recette à ton goût, peut-être en limitant le sucre pour ne pas que ce soit trop écœurant.

Voilà, à toi de voir si tu veux tenter l’expérience ou pas.
JeannePierre28
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 27 Mai 2025 02:05


Retourner vers Les cocktails

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités