Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 00:33

News News de Les gâteaux, les crèmes et les mousses

Plan de Les gâteaux, les crèmes et les mousses » Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses

Tarte au citron meringuée

Aaaah voilà un dessert qu'il est bon.
C'est un peu long à réaliser mais quand on n'aime on ne compte pas, le temps.
Merci Ka Rine pour la recette et les images qui permettent d’agrémenter cette page.
Cette recette, et l'image, nous sont offertes par Juju du Chateau


:rev: Préparation : 90 minutes / Cuisson : 45 minutes / Total : 2 h 15 minutes
...
Lire la suite : Tarte au citron meringuée | Vus : 943 | Réponses : 0


Clafoutis aux pommes

En automne commence la saison des pommes.
L'occasion de faire un délicieux clafoutis aux pommes.
Dans cette recette j'épluche mes pommes, mais ce n'est pas obligatoire, à vous de voir selon votre préférence.



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :40 minutes / Total : 55 minutes
:four: Température 200° / Thermostat 6-7
...
Lire la suite : Clafoutis aux pommes | Vus : 1477 | Réponses : 1


Moelleux au chocolat sans beurre

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle sur ce site, je souhaitais, pour commencer, partager avec vous mon dessert favori : le moelleux au chocolat. Simple et rapide à faire.



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :40 minutes / Total : 55 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6-7
...
Lire la suite : Moelleux au chocolat sans beurre | Vus : 1175 | Réponses : 0


Cake aux pommes

Avec l'automne arrivent les premières pommes. C'est l'occasion de se régaler avec un délicieux cake aux pommes.
Voici une recette rapide et simple du cake aux pommes mais pour le rendre plus moelleux (je trouve que c'est un peu étouffant le cake) je rajoute à ma pâte une demi-tasse à café de lait ;)



:rev: Préparation : ...
Lire la suite : Cake aux pommes | Vus : 897 | Réponses : 0


Gâteaux aux pommes cuit à la poêle

Si vous avez envie de cuisiner rapidement un dessert aux pommes, sans four, alors cette recette de gâteau à la poêle est pour vous.
Ce gâteau va être cuit un peu comme une omelette mais avec une pâte se rapprochant de la pâte à crêpes.
Les proportions ci-dessous sont pour une poêle de diamètre 24 cm et hauteur 5 cm.



:rev: Préparation : 10 minutes / ...
Lire la suite : Gâteaux aux pommes cuit à la poêle | Vus : 1534 | Réponses : 0


Gâteau de semoule

Dans la semaine j'ai fait un tajine et il me restait pas mal de semoule, au lieu de la jeter j'en ai fait un délicieux gâteau.
Voici la recette du gâteau de semoule, si votre semoule est humidifiée pour un tajine ou un couscous il suffira d'ôter le volume d'eau utilisé au volume de lait à mettre.
Perso je fait à "vista de nas" :D
Bien ...
Lire la suite : Gâteau de semoule | Vus : 1237 | Réponses : 0


Flan pâtissier sans pâte

Depuis que notre fille est partie faire ses études nous ne terminons jamais les bouteilles de lait entamées. Nous n'en buvons pas parce que nous avons remarqué que le whisky c'était meilleur :D
Du coup le lait tourne et on le jette, alors pour ne plus jeter le lait je ferai des flans (entres autres...) !



:rev: ...
Lire la suite : Flan pâtissier sans pâte | Vus : 2721 | Réponses : 0


Tiramisu sans café (vanille, chocolat rhum)

L'ennui avec le Tiramisu c'est que nous sommes nombreux à ne pas aimer l'arôme café dans un dessert, et/ou le Marsala (déjà il faut en trouver, du Marsala).
Alors j'ai contourné le problème en remplaçant le café par de la vanille et le Marsala par du rhum.


NB : Pour vos préparations pensez à n'utiliser que des oeufs de poules élevées en liberté, c'est un peu plus cher mais c'est le chemin pour que cesse ...
Lire la suite : Tiramisu sans café (vanille, chocolat rhum) | Vus : 6050 | Réponses : 2


Pastis Landais façon couronne des rois

-"A faire une brioche, Marty, autant qu'elle ait de la gueule!!"

En plus celle là, vendue dans le commerce une dizaine d'euros, va vous revenir à 2 euros.
Bon, normalement la recette du pastis Landais c'est un secret, elle ne se donne pas, mais allez, parce que c'est vous ...

Déjà pour la petit histoire, le nom "pastis" n'a rien à voir avec la célèbre boisson anisé, mais signifie "gâteau" en gascon et dérive du ...
Lire la suite : Pastis Landais façon couronne des rois | Vus : 1581 | Réponses : 0


Flan aux pommes

Voici un dessert tout léger et bien parfumé.
L’association pomme, rhum et vanille ça marche à tous les coups !
Cerise sur le gâteau, si on peut dire, cette préparation se prépare facilement et rapidement.



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :20 minutes / Total : 35 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6
...
Lire la suite : Flan aux pommes | Vus : 1796 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

805 message(s) • 688 sujet(s) • 186 membre(s)