Problème avec la courgette dans les crêpes protéinées

Problème avec la courgette dans les crêpes protéinées

Sujet : 874
Aucun vote pour le moment.
Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans une quête de recettes protéinées pour compléter mon régime sportif, mais je fais face à un petit dilemme. Récemment, j'ai essayé une recette de crêpes protéinées avec de la courgette (trouvée ici : https://ma-whey.fr/3-recettes-de-crepes-proteinees-sans-whey/ ), mais voilà, je ne suis pas fan de la texture que cela apporte. Pourtant, l'idée de varier les sources de protéines m'intéresse beaucoup, surtout sans utiliser de Whey.

Auriez-vous des suggestions pour remplacer la courgette dans ce type de recette tout en conservant l'aspect nutritif et protéiné ?

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté une version avec des patates douces ou de la courge ? Je me dis que ça pourrait être une alternative intéressante pour garder le côté moelleux et nutritif.


Merci d'avance pour votre aide et vos idées culinaires !

Bonne soirée
Sosolakiche
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 9 Jan 2024 20:39
Recette à imprimer : Problème avec la courgette dans les crêpes protéinées

Publicité

Re: Problème avec la courgette dans les crêpes protéinées

Salut !

Je comprends tout à fait ton envie de varier les sources de protéines sans forcément passer par la whey classique. Et tu sais quoi ? J'ai justement expérimenté quelque chose qui pourrait te plaire, en utilisant une source de protéine végétale de super qualité : la protéine de pois au chocolat de chez Peakroar. C'est une excellente alternative, surtout si tu cherches à intégrer des protéines végétales dans ton alimentation. en plus il y a 20% de réduction en ce moment avec le code "PEAKPOWER20"

Pour remplacer la courgette et garder ce côté moelleux et nutritif dans tes crêpes, la patate douce est une super idée ! Elle apporte non seulement une belle couleur mais aussi une douceur naturelle et beaucoup de moelleux. Voici une petite recette que j'ai mise au point et qui a fait l'unanimité chez moi :

Crêpes Protéinées à la Patate Douce et Protéine de Pois au Chocolat
Ingrédients :

1 patate douce moyenne (environ 200g)
2 œufs (ou substitut d'œufs pour une version végane)
1 mesure de protéine de pois au chocolat Peakroar
100 ml de lait d'amande (ou tout autre lait végétal de ton choix)
1 cuillère à café de cannelle (optionnel)
1 pincée de sel
Huile de coco (pour la cuisson)


Cette recette combine la douceur de la patate douce avec le riche goût chocolaté de la protéine de pois, créant ainsi des crêpes à la fois nutritives, protéinées, et délicieuses. C'est une super façon de récupérer après un entraînement tout en se faisant plaisir.

J'espère que cette recette t'inspirera et te plaira autant qu'à moi. N'hésite pas à l'adapter selon tes goûts et à partager tes impressions !

Bonne soirée et bon appétit !
Moichel14
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 9 Mar 2024 20:27


Retourner vers Les préparations salées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités