Éclair Yuzu-Basilic, un mariage sympa ou pas ?

Éclair Yuzu-Basilic, un mariage sympa ou pas ?

Sujet : 872
Aucun vote pour le moment.
Bonsoir !

Je viens de tomber sur une recette assez originale, un éclair au yuzu et basilic. D'un côté, nous avons le yuzu avec sa note acidulée, de l'autre, le basilic avec son parfum poivré.

Cette alliance me semble à la fois audacieuse MAIS intrigante. J'ai trouvé une recette détaillée ici ( https://tonbonbon.fr/recette-eclairs-yuzu-basilic/ ) mais j'hésite à me lancer.

Avez-vous déjà testé ce type d'association ? Est-ce que le goût du basilic ne domine pas trop le yuzu ? Toute expérience ou conseil serait grandement apprécié !

Merci bien
NariusFalk
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 5 Déc 2023 00:47
Recette à imprimer : Éclair Yuzu-Basilic, un mariage sympa ou pas ?

Publicité

Re: Éclair Yuzu-Basilic, un mariage sympa ou pas ?

Salut, l'éclair au yuzu et basilic me fait saliver. C'est une recette qui sort de l'ordinaire, mais qui doit être délicieuse. J'adore le yuzu, c'est un agrume qui a du caractère et qui se marie bien avec le sucré. Le basilic, c'est une herbe aromatique qui apporte de la fraîcheur et du peps. Je pense que les deux ensemble doivent créer un contraste intéressant en bouche. Je n'ai jamais testé cette association, mais je suis tenté de l'essayer. Je suis allé voir la recette que tu as partagée, elle a l'air simple et bien expliquée. Je te conseille de te lancer, tu ne seras pas déçu. Si tu as peur que le basilic soit trop fort, tu peux en mettre moins ou le remplacer par de la menthe. Tiens-moi au courant si tu essaies, je suis curieux de savoir ce que tu en penses. A plus !
Noemie78
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 6 Déc 2023 14:47


Retourner vers Autres desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron