Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 23:37

News News de Les plats d'ailleurs

Plan de Les plats d'ailleurs » Forum : Les plats d'ailleurs

Fajitas au poulet - Recette [facile]

Les fajitas sont une façon simple de préparer la viande de poulet mais également de bœuf ou de porc. Il s'agit de morceaux de viande coupés en dès, ou en lanières de 3 à 5 cm, sautés avec de l'oignon, des poivrons et légèrement pimentés.
On peut les savourer sous la forme de fajitas ou de burritos.



:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 30 ...
Lire la suite : Fajitas au poulet - Recette [facile] | Vus : 7017 | Réponses : 0


Chili con carne

Plat d'origine Texane et non Mexicaine, le chili con carne est une préparation assez simple à réaliser. Son nom veut dire en français "piment avec de la viande".
A la base ce sont les cow-boys Texans qui se préparaient ce plat le soir au coin du feu de leur campement, alors, la viande était en morceaux, pas hachée.



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : ...
Lire la suite : Chili con carne | Vus : 4622 | Réponses : 0


Paëlla Espagnole [Difficulté moyenne]

La Paëlla était autrefois en Espagne le plat du pauvre, souvent les pêcheurs cuisinaient du riz qu'ils mélangeaient aux restes de repas (poisson, poulet, lapin, ...). C'est donc pour cela que les viandes accompagnant la paëlla peuvent être cuites préalablement à part.
Vous pouvez améliorer votre Paëlla en ajoutant de la lotte, des langoustines, des palourdes, des vénus, des amandes (de mer, bien sûr) et même du homard si vous le voulez.
Vous pouvez aussi ...
Lire la suite : Paëlla Espagnole [Difficulté moyenne] | Vus : 13540 | Réponses : 0


Bœuf aux champignons noirs - La recette

C'est mon plat préféré quand je me rends dans un restaurant asiatique.
Concernant le gingembre son utilisation dans cette préparation est facultative, mais c'est mieux d'en mettre un peu. Cela dit le gingembre est assez fort en goût, en mettre trop pourrait dénaturer tout l'arôme du plat.



:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson : 25 minutes / Total : 55 minutes
...
Lire la suite : Bœuf aux champignons noirs - La recette | Vus : 9491 | Réponses : 0


Couscous (le vrai) [Recette détaillée]

Déjà je vais tout de suite abattre quelques préjugés qui ont la vie dure, dans le couscous il n'y a pas de tomate, ni de boulettes de viande hachée, encore moins de merguez, surtout pas d'oignons ni de pommes de terre (ce sont les européens qui rajoutent ce type d'ingrédients).
Nous faisons un couscous, pas un pot au feu... ;)

Dans le couscous il y a ...
Lire la suite : Couscous (le vrai) [Recette détaillée] | Vus : 51719 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

798 message(s) • 683 sujet(s) • 182 membre(s)