Nous sommes le Ven 3 Mai 2024 03:28

News News de Recettes à base de pâtes

Plan de Recettes à base de pâtes » Forum : Recettes à base de pâtes

Cannellonis au saumon et julienne de poireaux

:rev: Préparation : 40 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 1 heure et 10 minutes
:four: Température 200°/ Thermostat 6
:pers: Recette pour 6 personnes


:ingre:
- 12 tubes pour cannelloni
- 250 gr de saumon frais ...
Lire la suite : Cannellonis au saumon et julienne de poireaux | Vus : 8753 | Réponses : 0


Lasagnes au saumon et épinards

Tiens, et si on changeait un peu des traditionnelles lasagne "bolo" ?
Vos papilles seront flattées dans cette recette, beaucoup plus légère, où le saumon vient se marier avec les épinards.



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 40 minutes / Total : 55 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6
...
Lire la suite : Lasagnes au saumon et épinards | Vus : 8782 | Réponses : 0


Lasagnes au saumon fumé et champignons émincés

Cette recette proposée par Lajia Adrane est tout simplement incontournable pour tous ceux qui veulent être certains de réussir facilement un plat de lasagne au saumon fumé.
Petit plus Lajia y ajoute quelques champignons de Paris.




:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 45 minutes / Total : 1 heure
:four: Température 180°/ Thermostat 6
...
Lire la suite : Lasagnes au saumon fumé et champignons émincés | Vus : 2763 | Réponses : 0


Gratin de pâtes aux petits lardons - Recette [Facile]

Cette recette peut aussi être préparée avec des pâtes cuites pour l'occasion mais en général j'utilise de restes de la veille.
Ici, pour compléter, j'ai rajouté quelques pennes afin de terminer mon reste de spaghettis de la veille.



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 35 minutes
:pers: Recette pour ...
Lire la suite : Gratin de pâtes aux petits lardons - Recette [Facile] | Vus : 7613 | Réponses : 0


Parillade de pâtes aux légumes et au bœuf

Voici une préparation qui permet de récupérer un reste de pâtes plutôt que de les jeter, même s'il s'agissait de pâtes à la sauce tomate.
Il ne reste plus qu'à compléter avec les ingrédients manquants.



:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 40 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes


...
Lire la suite : Parillade de pâtes aux légumes et au bœuf | Vus : 3744 | Réponses : 0


Spaghettis aglio e olio -Recette [facile]

Spaghetti aglio e olio veut dire : "Spaghetti à l'ail et à l'huile". Vous remarquerez au passage ma totale maîtrise de la langue Italienne.
Cette recette, hyper facile, permet de déguster autrement un plat de spaghettis.



:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 25 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes ...
Lire la suite : Spaghettis aglio e olio -Recette [facile] | Vus : 3657 | Réponses : 0


Raviolis gratinés à la sauce tomate [recette facile]

Voilà des pâtes qu'elles sont bonnes !!
Pourtant les raviolis sont le pire souvenir des mes années cantine quand j'étais à l'école. C'était affreux, "dégueu" les raviolis en boîtes (et ça doit toujours l'être). Pour vous réconcilier avec les raviolis je vous suggère de suivre cette délicieuse recette.



:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 8 minutes / Total : 18 minutes
...
Lire la suite : Raviolis gratinés à la sauce tomate [recette facile] | Vus : 14176 | Réponses : 0


Cannellonis à la Bolognaise - Recette [Facile]

La recette des cannellonis à la Bolognaise est l'un des préparations de pâtes préférés des Français. C'est même l'un des plats cuisinés, tout court, préféré en France. Je ne déroge pas à la norme : j'adore !!


:rev: Préparation : 40 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 1 heure et 10 minutes
:four: Température ...
Lire la suite : Cannellonis à la Bolognaise - Recette [Facile] | Vus : 15040 | Réponses : 0


Spaghettis à la Bolognaise

Normalement, au départ du départ du commencement, la sauce Bolognaise était utilisée pour garnir les cannellonis et les plats de lasagnes. Au fil du temps, la tradition se perdant, la sauce "Bolo" devait devenir aussi l'accompagnement préféré des spaghettis pour l'ensemble des amateurs de pâtes.


:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 8 minutes / Total : 18 minutes
...
Lire la suite : Spaghettis à la Bolognaise | Vus : 8812 | Réponses : 0


Spaghettis carbonara - Recette [Très facile]

Il semblerait que la création de ce plat soit récente, visiblement durant la seconde guerre mondiale. Des soldats américains ajoutèrent des oeufs et du bacon à leur pâtes qu'ils avaient dans leur ration.
La base des spaghettis "carbo" serait alors inventée.



:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 8 minutes / Total : 18 minutes
:pers: ...
Lire la suite : Spaghettis carbonara - Recette [Très facile] | Vus : 5520 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

799 message(s) • 684 sujet(s) • 183 membre(s)