Nous sommes le Mar 14 Mai 2024 18:26

News News de Les légumes cuisinés

Plan de Les légumes cuisinés » Forum : Les légumes cuisinés

Choux de Bruxelles aux tomates - Recette facile

Cette recette simple mais goûteuse accompagne toutes sortes de viandes grillées, rôties ou poêlées.


:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 40 minutes / Total : 55 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes


:ingre:
- 1 kg de choux de Bruxelles frais en saison, ou surgelés
- 4 ...
Lire la suite : Choux de Bruxelles aux tomates - Recette facile | Vus : 4600 | Réponses : 0


Poêlée de courgettes aux champignons - Recette [Très facile]

Une petite poêlée rapide et délicieuse qui accompagnera à merveille vos grillades estivales.


:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 35 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes


:ingre:
- 2 courgettes
- 250 gr de champignons frais
- 3 échalotes
- 1 bouillon ...
Lire la suite : Poêlée de courgettes aux champignons - Recette [Très facile] | Vus : 5698 | Réponses : 0


Gratin de courgettes, sauce courgettes - Recette [Niveau facile]

Mon gratin préféré, avec le gratin de cou-fleur.
Les courgettes se consomment en France de juin à septembre, en moyenne, en dehors de ces dates vous trouverez de la courgette Espagnole que je vous déconseille. Élevée sous serre, elles sont souvent amers.



:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 25 minutes / Total : 45 minutes
:four: ...
Lire la suite : Gratin de courgettes, sauce courgettes - Recette [Niveau facile] | Vus : 5529 | Réponses : 0


Gratin de chou-fleur - Recette [Très facile]

Un gratin onctueux, délicieux et simple à préparer. Ce plat doit être préparé en saison, n'utilisez surtout pas de chou-fleur surgelé dont l'arôme n'a absolument rien à voir avec le légume frais.


:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 25 minutes / Total : 35 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 5-6
...
Lire la suite : Gratin de chou-fleur - Recette [Très facile] | Vus : 3192 | Réponses : 0


Saucisse de Toulouse aux petits pois [très facile]

Ça c'est le plat que je fais quand j'ai la flegme de faire à manger.
C'est vite fait et c'est bon, le plat parfait.



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 40 minutes / Total : 55 minutes
:pers: Recette pour 6 personnes


:ingre:
- 1 mètre ...
Lire la suite : Saucisse de Toulouse aux petits pois [très facile] | Vus : 10310 | Réponses : 0


Tomates à la Provençales - Recette [Niveau facile]

Les tomates à la provençale sont un classique de la cuisine familiale méridionale.
Cette recette, simple et rapide, accompagne aussi bien une viande qu'un poisson.



:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 35 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes
:inf:
Pour cette ...
Lire la suite : Tomates à la Provençales - Recette [Niveau facile] | Vus : 3612 | Réponses : 0


Frita [recette très facile]

La frita est un dérivé de la piperade Basque... à moins que ce ne soit l'inverse. ;)
Les Espagnoles aussi revendiquent l'origine de la frita, bah, on s'en fiche, tant que ça se mange et que c'est bon c'est tout ce qui compte. :D
A noter que la frita peut faire office de sauce à pizza.



...
Lire la suite : Frita [recette très facile] | Vus : 4299 | Réponses : 0


Le gratin Dauphinois [facile]

Dans beaucoup de recette il s'agit de frotter le plat à gratin avec une gousse d'ail, je n'adhère pas à cette technique. Je préfère intégrer mon ail haché et la muscade à la cuisson des pommes de terre.
Je trouve la préparation nettement plus parfumée en pratiquant ainsi.
:inf:
Le manque de gruyère dans cette recette n'est pas un oubli, il n'y a pas de fromage râpé ...
Lire la suite : Le gratin Dauphinois [facile] | Vus : 6140 | Réponses : 0


Gratin de brocolis [très facile]

Le brocolis est un antioxydant, donc il aide à la diminution des risques cardiovasculaire et même de certains cancers.
Dans cette recette il ne vous faudra pas plus d'1/4 d'heure de préparation pour déguster cet excellent légume.

:conse:
Pensez à consommer régulièrement des aliments antioxydants.


:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 35 minutes / Total : ...
Lire la suite : Gratin de brocolis [très facile] | Vus : 4729 | Réponses : 0


La ratatouille - Recette méridionale

:conse:
Cette recette décrit une préparation facile et rapide de la ratatouille, même si la cuisson lente, 3 heures à feu très très doux en remuant régulièrement, est tout de même conseillée. La ratatouille n'en sera que meilleure.
Après plusieurs essais de cuissons différentes je préfère intégrer les légumes dans l'ordre suivant : oignons, poivrons, aubergines, courgettes et en dernier les tomates.
Ce plat est meilleur réchauffé, ...
Lire la suite : La ratatouille - Recette méridionale | Vus : 4812 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

800 message(s) • 684 sujet(s) • 184 membre(s)