Nous sommes le Lun 16 Juin 2025 23:29

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Les légumes favorisant la perte de poids [leurs calories, vitamines et propriétés]

Les valeurs caloriques utilisées sont en majorité celles publiées par la Fondation Louis Bonduelle.

Les produits sont classés du moins calorique à celui qui l'est le plus.
Pour trouver les propriétés d'un légume dans la liste appuyer sur la touche "Ctrl" + la touche "F".
Dans le champs qui s'ouvre taper le nom du légume recherché.

Recette

L'endive : 8 cal/100 gr
Crue ou cuite, l'endive est la championne de la légèreté.
Seulement 8 ...

Tagliatelles au deux saumons [Recette facile]

Les tagliatelles aux deux saumons est l'une de mes recettes préférées. Ce plat se réalise rapidement, facilement et c'est délicieux, que demander de plus.
:inf:
Le nom "Tagliatelle" vient du verbe Italien "tagliare" (qui veut dire couper) car elles sont réalisées en pétrissant de longues feuilles de pâte qui sont ensuite coupées en bandes.

:rev: Préparation : 5 ...
Lire la suite : Tagliatelles au deux saumons [Recette facile] | Vus : 4502 | Réponses : 1 | Forum : Recettes à base de pâtes

Les crêpes au whisky ;-)

Des crêpes comme je les aime !! :lol:

Recette
Lire la suite : Les crêpes au whisky ;-) | Vus : 2570 | Réponses : 2 | Forum : La salle de pause

Punch coco [Recette]

Le punch coco comme aux Antilles !!
Le punch coco se conserve au frais comme à température ambiante pendant 6 mois.

:rev: Préparation : 10 minutes
:sab: Attente : 18 heures minimum
:pers: Recette pour 6 à 8 personnes

:ingre: ...
Lire la suite : Punch coco [Recette] | Vus : 39844 | Réponses : 1 | Forum : Les cocktails

Risotto de lotte au curcuma [recette facile]

On prétend que les poêlée de riz sont faites avec des restes. Alors s'il vous restes de la lotte et des queues de crevettes décortiquées au frais n'hésitez pas. Qui n'a pas ça dans son frigo.... :D

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 25 minutes / Total : 40 minutes
...
Lire la suite : Risotto de lotte au curcuma [recette facile] | Vus : 2625 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de riz

Terrine de pâté de campagne au four [recette facile]

Voici ma recette de la terrine de pâté de campagne. Simple et rapide de préparation.
Pour info la base du pâté de campagne est la suivante :
- 1 kg de foie
- 1 kg de poitrine
- 500 gr de lard
- 1 œuf par kilo de viande
- 20 gr de sel par kilo de viande
- 4 gr de poivre moulin par kilo ...
Lire la suite : Terrine de pâté de campagne au four [recette facile] | Vus : 57747 | Réponses : 0 | Forum : Les entrées froides et tièdes

Pâté de campagne au poivre vert [Recette facile]

Je vous propose ici une recette de pâté de campagne au poivre mais avec 2 modes de stérilisation des bocaux différents.
A l'autocuiseur ou bien au stérilisateur traditionnel.
Pour info la base du pâté de campagne est la suivante :
- 1 kg de foie
- 1 kg de poitrine
- 500 gr de lard
- 20 gr de ...
Lire la suite : Pâté de campagne au poivre vert [Recette facile] | Vus : 53069 | Réponses : 0 | Forum : Les entrées froides et tièdes

Pâté de campagne à l'armagnac et aux échalotes [recette facile]

La base du pâté de campagne est :
- 1 kg de foie
- 1 kg de poitrine
- 500 gr de lard
- 20 gr de sel par kilo de viande
- 4 gr de poivre moulin par kilo de viande

Maintenant chacun donne libre court à son imagination et fait ce qu'il veut. Je vous propose ici ...

Stérilisation à la cocotte-minute - Stériliser bocaux autocuiseur

Si vous ne possédez pas de stérilisateur (encombrant qui plus est) il est tout à fait possible de stériliser des bocaux à la cocotte minute.
Le temps de stérilisation sera le temps préconisé pour votre recette divisé par trois.
La soupape devra à peine chuchoter pour conserver une pression à 100°.

Par exemple pour stériliser 8 terrines de pâté de campagne de 200 gr chacune ma recette indique de les plonger à 100° dans un ...
Lire la suite : Stérilisation à la cocotte-minute - Stériliser bocaux autocuiseur | Vus : 460328 | Réponses : 8 | Forum : Trucs et astuces

Endives braisées au jambon [Recette facile]

Pour cette recette il existe deux écoles : ceux qui font cuire l'endive entière avant de la rouler dans le jambon, et ceux qui effeuillent l'endive pour la braiser avant de la reconstituer.
Pour avoir essayer les deux recettes, je préfère effeuiller l'endive. Le légume est mieux cuit et toutes le feuilles sont braisées.
Et surtout, cela évite que l'eau contenue dans les endives bouillies se mélange à la sauce béchamel.

...
Lire la suite : Endives braisées au jambon [Recette facile] | Vus : 3628 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

860 message(s) • 689 sujet(s) • 242 membre(s)