Nous sommes le Mer 5 Nov 2025 17:48

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Poêlée de courgettes aux champignons - Recette [Très facile]

Une petite poêlée rapide et délicieuse qui accompagnera à merveille vos grillades estivales.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 35 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes

:ingre:
- 2 courgettes
- 250 gr de champignons frais
- 3 échalotes
- 1 bouillon ...
Lire la suite : Poêlée de courgettes aux champignons - Recette [Très facile] | Vus : 6066 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Clafoutis aux abricots - Recette [Très facile]

Pour varier un peu du traditionnel clafoutis aux cerise, voici le clafoutis aux abricots.
C'est très bon et surtout plus rapide à préparer, ça prend du temps d'enlever le noyau de toutes les cerises...une par une.

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson :45 minutes / Total : 55 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6
...
Lire la suite : Clafoutis aux abricots - Recette [Très facile] | Vus : 3848 | Réponses : 0 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses

Tarte aux pêches à la crème (ou aux abricots) - Recette [Facile]

Préparation : 20 minutes /Cuisson : 35 minutes
Température 200° / Thermostat 6/7

- une pâte brisée du commerce ou maison (si commerce faire précuire la pâte 5 minutes)
- 6 belles pêches un peu mûres (ou 12 abricots, vous pouvez aussi faire moitié-moitié)
- 3 cuillères à soupe de farine
- 30 gr de beurre
- 2 œufs
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 sachet de sucre vanillé
- 5 ...

Hamburger maison - Recette

Normalement il faut un four pour faire des bons hamburgers, mais, en fin de recette apprenez comment réaliser ce sandwich sans four, à l'aide d'un simple grille-pain.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :3 minutes / Total : 18 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 5/6
:pers: ...
Lire la suite : Hamburger maison - Recette | Vus : 43930 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de boeuf

Spaghettis carbonara - Recette [Très facile]

Il semblerait que la création de ce plat soit récente, visiblement durant la seconde guerre mondiale. Des soldats américains ajoutèrent des oeufs et du bacon à leur pâtes qu'ils avaient dans leur ration.
La base des spaghettis "carbo" serait alors inventée.

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 8 minutes / Total : 18 minutes
:pers: ...
Lire la suite : Spaghettis carbonara - Recette [Très facile] | Vus : 6125 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de pâtes

Rizotto au poulet et à la tomate [Recette facile]

Cette fois-ci j'ai décidé de mettre du poulet dans mon riz, accompagné de quelques champignons, de tomates et d'oignons émincés ça devrait le faire :)

:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 25 minutes / Total : 45 minutes
...
Lire la suite : Rizotto au poulet et à la tomate [Recette facile] | Vus : 4382 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de riz

Tarte aux aubergines - [Recette facile]

Les aubergines on aime ou on déteste. Moi j'adore sous toutes ses formes, alors pourquoi pas en entrée, en tarte ?

:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 60 minutes
:four: Température 200° / Thermostat 6-7

...
Lire la suite : Tarte aux aubergines - [Recette facile] | Vus : 5613 | Réponses : 0 | Forum : Les entrées chaudes

Omelette aux aubergines

Omelette aux pommes de terre, aux lardons, à l'oignon, nature, il existe tellement de recettes différentes pour réaliser ce plat.
Moins connue, j'ai essayé cette préparation avec de l'aubergine, et bien j'ai trouvé cette omelette particulièrement agréable à déguster.

:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 8 minutes / Total : 28 minutes
:pers: Recette ...
Lire la suite : Omelette aux aubergines | Vus : 5675 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base d'œufs

Tarte (ou quiche) aux courgettes et boursin [Très facile]

Voilà une préparation qui ne demande pas beaucoup de temps et qui en plus se trouve être particulièrement appréciée.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 45 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 5-6

...
Lire la suite : Tarte (ou quiche) aux courgettes et boursin [Très facile] | Vus : 6348 | Réponses : 0 | Forum : Les entrées chaudes

Brochettes de boeuf [Recette très facile]

La saison des grillades est ouverte ?
Plutôt que d'acheter des brochettes de bœuf déjà prêtes et généralement vendues très chères, apprenez à les réaliser vous-même. C'est extrêmement simple... et surtout bien meilleur.

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson :8 minutes / Total : 18 minutes

...
Lire la suite : Brochettes de boeuf [Recette très facile] | Vus : 3484 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de boeuf

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

887 message(s) • 710 sujet(s) • 270 membre(s)