Pili-Pili

Pili-Pili

Sujet : 650
Nombre de vote : 3
Nombre de points : 14

Note : 4,67
/5
1234
Il paraîtrait que le piment permet de lutter efficacement contre le cancer. Une substance que contient le piment, la capsaïsine, aurait pour effet de détruire les cellules du cancer.
Perso, moi je trouve que le Pili-Pili a pour effet de bien relever mes pizzas, alors si l'on peut faire d'une pierre deux coups, pourquoi pas.
D'ordinaire il n'y a que du piment oiseau dans la préparation de pili-pili mais je suis tombé sur un restaurant, à Montpellier, où le chef avait ajouter du piment vert dans sa bouteille, ben... ça chauffe !!

Au fur et à mesure que le bouteille se videra, vous rajouterez un peu d'huile d'olive afin que les piments restent toujours immergés.
;)


:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : Aucune / Total : 10 minutes
:sab: Attente : 3 semaines


:prep:
- 40 cl d’huile d’olive
- 10 cl Huile de tournesol
- 6 branches de thym
- 4 feuilles de laurier
- 3 petits piments verts (il faut qu'ils passent le goulot de la bouteille)
- 6 piments oiseau rouges
- 15 graines de baies roses
- 20 graines de coriandre
- 30 grains de poivre noir
- 1 bouteille de 50 cl vide et propre
- 1 bec verseur


Recette Pili-Pili


:prep:
Fendre les piments verts au couteau.

Dans la bouteille vide, déposez les branches de thym et les feuilles de laurier.
Pousser avec le manche d'une cuillère en bois pour faire descendre ces ingrédients au fond de la bouteille.
Ajouter les piments verts et les piments oiseau.

Déposer la coriandre les baies roses et le poivre.
Verser la moitié de l'huile d'olive, puis l'huile de tournesol et mélanger en remuant la bouteille.
Ajouter l'huile d'olive restante et remuer encore.


Mettre la bouteille dans un placard, au noir, pour environ 3 semaines.

Quelques gouttes de Pili-Pili servent à relever les pizzas, quelques préparations de riz et certaines salades.

:vari:
N'utiliser que des piments oiseaux (sans piments verts), dans ce cas en prévoir une bonne vingtaine.
Avatar de l’utilisateur
landry
Administrateur du site
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 6 Déc 2010 14:19
Recette à imprimer : Pili-Pili

Publicité

Retourner vers Les pizzas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron