Pour changer un peu des traditionnelles lasagnes à la bolognaise je vous propose ici un plat extrêmement goûteux qui allie saumon et poireau dans une crème des plus onctueuse.
Voici une recette découverte sur Facebook, je vous la livre brute de décoffrage. Ce n'est pas compliqué, même je crois que nous n'avons pas plus simple en stock, et en plus ça plaît aux enfants.
:inf: Le lapin chasseur est une recette classique de la cuisine Française qui demande du un peu de temps à la préparation mais qui est très simple à réaliser. Ce plat est mijoté au vin blanc, avec de l'oignon, des lardons et des champignons....
- 50 gr de beurre - 50 gr de farine - 50 cl de lait - une cuillère à café de sel - une demie cuillère à café de muscade en poudre - poivre (concassé c'est meilleur)
Faire fondre le beurre au micro-ondes dans une tasse à café recouverte de sa sous-tasse, sinon gare aux éclaboussures !!
- 400 gr de pulpe de tomates en dés en boîte - 1 demi-poivron vert - 1 demi-poivron rouge - 1 oignon - 1 échalote - 1 branche de thym - 2 feuilles de laurier sauce - 1 cuillère à café d'ail déshydraté - 1 cuillère à soupe de persil haché - 1 cuillère à café de basilic - sel et ...
- 4 courgettes moyennes - 1 bûche de 200 gr de fromage de chèvre - 2 gros oignons - 1 échalote - 1 cuillère à soupe rase de basilic déshydraté - sel et poivre - huile d'olive
Faire chauffer le four à 180° (thermostat 6).
A l'aide d'une cuillère à café vider un peu l'intérieur ...
On ne salit pas la gazinière, c'est vite préparé, il n'y a pas d'odeur de cuisine et ça permet de continuer à regarder la télé sans perdre une miette du film. Parfait.