Préparation de la pâte
Préparation de la sauce tomate pour pizza
Préparation du pili-pili





- 1 pâte à pizza ou brisée mais mieux votre propre pâte
- 300 gr de viande de bœuf hachée (2 steaks hachés du boucher)
- 1 oignon
- 200 gr de purée de tomate
- 1 cuillères à café basilic
- 1 cuillère à café d'herbes de Provence
- 1/2 cuillère à café d'origan
- la valeur d'un sucre mais en poudre
- 1 noix de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- gruyère râpé
- 2 cuillères à soupe de sauce à pizza
- sel et poivre

- 1/2 poivron rouge frais grillés au four et taillé en lamelles (ou la même chose en bocal pour une question de rapidité)
- 1 œuf

A la poêle, dans un mélange beurre et huile d'olive, faire revenir l'oignon émincé.
Attendre que l'oignon se colore et ajouter la viande hachée. Il ne doit pas y avoir de gros blocs de viande, diviser les morceaux avec une cuillère en bois.
Quand la viande commence à cuire ajouter le cube de purée de tomate, mélanger doucement puis verser le basilic, l'origan et les herbes de Provence.
Saupoudrer avec le sucre, saler, poivrer et laisser cuire 2 à 3 minutes, la préparation ne doit pas être trop liquide.
Étaler l'équivalent de deux bonnes cuillères à soupe de sauce à pizza sur la pâte.
Déposer ensuite la sauce Bolognaise sur la sauce à pizza.
Saupoudrer d'un peu de gruyère râpé, ajouter éventuellement l’œuf et les morceaux de poivrons, puis enfourner, au plus bas du four, de 15 à 20 minutes à 220°(thermostat 6) en surveillant.
