Sujet : 85 Nombre de vote : 2 Nombre de points : 8
Note : 4/5
Préparation : 10 minutes / Cuisson :15 minutes / 25 minutes Attente : 45 minutes Température 220° / Thermostat 6 Recette pour 2 pizzas de 35 cm soit 4 personnes Vous aurez besoin d'un robot pétrisseur.
- 500 gr de farine T 65 (prévoir un peu plus de farine pour la préparation) - 20 cl d'eau tiède (1/4 de verre pour commencer) - 5 cl d'huile d'olive - 1 cuillère à café de sel - 10 gr de levure du boulanger (pour une pâte fine et croustillante, il suffit de ne pas mettre de levure)
Mettre la farine dans le bol du robot. Faire tourner le crochet et ajouter l'eau progressivement. Verser l'huile d'olive et le sel. Laisser travailler le robot 5 minutes. Si vous voyez que la pâte manque d'eau en rajouter mais très peu et très progressivement, au fur et à mesure.
Au terme des 5 minutes ajouter la levure du boulanger et laisser tourner encore 5 minutes. Accélérer ou diminuer la cadence du robot selon l'aspect de la pâte. Récupérer la pâte puis la déposer sur une planche à découper, la recouvrir d'un torchon pendant 45 minutes. Elle doit doubler de volume.
Jeter un peu de farine sur le plan de travail puis commencer à abaisser la pâte à la main. Terminer d'étaler la pâte en se servant d'un rouleau à pâtisserie ou à défaut d'une bouteille en verre. La pizza se cuit dans un four bien chaud à 220°, environ 10 à 15 minutes selon votre four.
personnellement je préfère une longue pousse de 24h et mettre moins de levure. Je trouve qu'on sent moins le goût de la levure après la cuisson comme ça
Bonjour, Si vous utilisez un four à pizza, inutile d'attendre plus de 2h. Vous ne sentirez plus le goût de la levure une fois pas pâte cuite à 400 degrés
Très bonne recette, j’ai réussi à la faire hier soir, je l’ai laissé reposé toute le nuit. J’ai fait mes patons ce matin pour une cuisson ce midi. Je l’ai cuite dans un four à pizza d’extérieur et le résultat est top. merci encore pour cette recette et les photos c’est très simple à réaliser.