Pudding aux fruits confits

Pudding aux fruits confits

Sujet : 425
Nombre de vote : 4
Nombre de points : 18

Note : 4,50
/5
1234
Le plus british des gâteaux.
Moi j'aime bien, on chope tout ce qui passe en pain et viennoiseries durcis et on le met dedans. On rajoute du lait, des œufs, des fruits confits, du raisin...on met tout ça au four et ça fait The gâteau anti-gaspi.



:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 40 minutes / Total : 45 minutes
:four: Température 200° / Thermostat 6-7
:pers: Recette pour 4 personnes


:ingre:
- 500 gr de pain dur débité en morceaux (ou de viennoiseries de la veille, ou un mélange des 2)
- 75 cl de lait
- 4 œufs entiers battus en omelette
- 2 sachet de sucre vanillé (s’il n’y a que du pain sans viennoiserie, autrement 1 seul)
- 150 gr de sucre en poudre
- 1 briquette de 20 cl de fraîche crème liquide
- 1 pincée de cannelle
- 2 cuillères à soupe de raisin sec
- 3 cuillères à soupe de Fruit confits (ou de cerises confites)
- 1/2 tasse à café de rhum
:ast:
Normalement il n'y a pas, mais moi j'aime bien ajouter un sachet de levure chimique.
Le gâteau est donc plus gonflé, plus aéré.


Recette Pudding aux fruits confits


:prep:
Mettre les raisins à gonfler dans une tasse avec le rhum.
Mettre le lait dans un saladier et le faire tiédir au micro-onde.
Déposer le pain dans le saladier et l'écraser à la fourchette, personnellement j'utilise un presse-purée manuel c'est beaucoup plus facile.
Quand le mélange est bien homogène ajouter la crème fraîche, les œufs battus, le sucre vanillé, la cannelle et le sucre en poudre.
Remuer une première fois, ajouter les fruits confits et le contenu de la tasse de rhum.
Mélanger délicatement.

Beurrer et enfariner un moule à cake.
Verser la préparation et déposer au four à 210 ° (thermostat 7) pour 40 à 45 minutes de cuisson.
Recette Pudding aux fruits confits

Pour la nappage j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, une tablette de chocolat ordinaire que j'ai cassé en morceau et fait fondre dans une casserole avec 30 gr de beurre.
Recette Pudding aux fruits confits
:ast:
Si toute la préparation ne rentre pas dans le moule à cake, beurrer et enfariner de petits ramequins individuels, ou bien dans une petite cassolette, et mettre au four en même temps.
:vari:
Il est possible de remplacer les fruits confits par des cerises confites, c'est plus cher mais c'est meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Meg.R
 
Messages: 37
Enregistré le: Mer 23 Jan 2013 08:28
Recette à imprimer : Pudding aux fruits confits

Publicité

Re: Pudding aux fruits confits

Cela met l'eau à la bouche! :)
Florence31
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 5 Juin 2017 22:25


Retourner vers Les gâteaux, les crèmes et les mousses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités