Quel vin blanc de Savoie pour accompagner une féra du lac ?

C'est ici que doivent postés les messages qui ne sont pas une recette. Trucs et astuces divers et messages en rapport ou non avec la cuisine.

Quel vin blanc de Savoie pour accompagner une féra du lac ?

Sujet : 1029
Aucun vote pour le moment.
Bonjour à tous, il y a une quinzaine de jours j'avais prévu une féra du lac du Bourget au four pour toute la la famille et je cherchais un vin blanc de Savoie qui tienne vraiment la route avec le poisson, pas un truc trop neutre qui disparait dans l'assiette. Mon copain caviste m'avait parlé d'un chignin persan qu'il n'avait plus en stock, du coup je suis parti à la pêche aux infos sur internet. Franchement je m'attendais pas à trouver ça comme ça, mais je suis tombé sur un site qui vendait plusieurs cuvées de vin blanc de savoie bio et biodynamique, avec possibilité de commander par carton. J'ai tenté un carton de 6 bouteilles pour voir, livré en trois jours sans souci... Enfin. Résultat, le repas s'est bien passé et le poisson avait ce qu'il fallait à côté. Bon apres j'ai pas retrouvé le fameux persan, ça reste un cépage assez pointu je crois. Si quelqu'un a une source fiable pour ce cépage précis, je suis preneur, comme on dit chez nous, ça peut toujours servir pour la prochaine fois. Bonne dégustation à tous!
Modifié en dernier par DanielMarco le Ven 11 Sep 2026 13:58, modifié 1 fois.
DanielMarco

Recette à imprimer : Quel vin blanc de Savoie pour accompagner une féra du lac ?

Re: Quel vin blanc de Savoie pour accompagner une féra du lac ?

Je ne connaissais pas le Chignin Persan, mais ça m’intrigue aussi. Avec une féra du lac du Bourget, je trouve que le choix du blanc fait vraiment la différence, surtout quand le poisson est préparé simplement au four. Le fait que tu aies testé un carton de 6 bouteilles directement est plutôt intéressant aussi. Ça permet de se faire une idée sur plusieurs repas plutôt que de juger sur une seule bouteille. Si quelqu’un retrouve une bonne adresse pour du Chignin Persan, je suis également curieux de voir ça. C’est le genre de bouteille qu’on a envie de découvrir quand on tombe dessus.
danii

Retourner vers La salle de pause

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message