Salade Piémontaise

Salade Piémontaise

Sujet : 1000
Nombre de vote : 3
Nombre de points : 14

Note : 4,67
/5
1234
La salade piémontaise est une recette française dérivée de la salade Russe.
Elle est composé de pommes de terre, de tomates, d’œufs durs, de cornichons, de dés de jambon et de mayonnaise, servi comme salade.
A noter que pour la rendre plus "light" il est possible de remplacer la créme fraîche par du fromage blanc.


:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 15 minutes environ / Total : 30 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes :


:ingre:
- 4 pommes de terre
- 4 œufs
- 2 tomates
- 125 gr de dés de jambon
- 6 cornichons
- 3 cuillères à soupe de persil plat ciselé
- 3 cuillères à soupe de mayonnaise
- 1 cuillère à café de moutarde
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche ou de fromage blanc
- sel et poivre du moulin

:vari:
Remplacer les dés de jambon par du cervelas.
Ajouter de la ciboulette ciselée.


Recette Salade Piémontaise


:prep:
Mettre de l’eau à bouillir et faire cuire les œufs selon sa préférence 8 minutes pour des œufs mollets ou 10 minutes pour des œufs durs.
Après cuisson faire refroidir les œufs dans une casserole d’eau froide en ayant pris le soin de briser légèrement leur coquille avant. Ainsi l’eau va s’infiltrer entre l’œuf et sa coquille rendant l’écalage plus facile.


Eplucher les pommes de terre et les faire cuire à l’eau bouillante salée 20 à 25 minute ou à l'autocuiseur une douzaine de minutes.
Laisser refroidir et selon votre convenance débiter les pommes de terre en cubes d'environ 2 cm ou en quart de tranches.


Découper les tomates en dés, ciseler le persil, trancher les cornichons en rondelles et partager les œufs en 4.

Mettre dans un saladier une pincée de sel, 1 tour ou 2 de moulin à poivre, ajoutez la moutarde, la créme fraîche (ou le fromage blanc) et la mayonnaise puis mélanger délicatement.

Ajouter le reste des ingrédients déjà préparés, mélanger doucement, c'est prêt.

Avatar de l’utilisateur
landry
Administrateur du site
 
Messages: 656
Enregistré le: Lun 6 Déc 2010 14:19
Recette à imprimer : Salade Piémontaise

Retourner vers Les salades

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron