Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 21:24

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Rôti de porc au lait [recette facile]

Cette technique de cuisson permet de savourer un rôti de porc qui sera délicieusement moelleux.
Ne faites pas comme moi, n'utilisez pas un ustensile en inox ou en alu pour la cuisson, le lait se colle et brûle contre les parois, c'est très difficile à nettoyer. Utilisez plutôt une cocotte en fonte.



:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 1 h 15 minutes / Total ...
Lire la suite : Rôti de porc au lait [recette facile] | Vus : 20618 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de porc


Truite de mer au four [Niveau facile]

Vite préparée, c'est très bon, pas d'odeur et pas de salissures sur la gazinière.
Que demander de plus ?



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 35 minutes / Total : 50 minutes
:four: Température 220° / Thermostat 7
:pers: Recette pour 6 personnes


...
Lire la suite : Truite de mer au four [Niveau facile] | Vus : 12037 | Réponses : 0 | Forum : Les poissons entiers


Bavettes aux échalotes

Une bavette poêlée sans échalotes c'est un peu triste, il manque quelque chose :(
Ce plat est un incontournable de la cuisine Française issu de la tradition des grandes brasseries Parisiennes.
Alors, pour la sauce il y autant de variantes que de personnes qui la cuisinent, certains utilisent du vin rouge, d'autres ajoutent du vinaigre balsamique. Ici je vous propose une recette basique, ultra simple, brut de ...
Lire la suite : Bavettes aux échalotes | Vus : 4047 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de boeuf


Tournedos de taureau aux échalotes

Préparation rapide pour ce délicieux tournedos accompagnés de son traditionnel émincé d'échalotes.


:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson :15 minutes / Total : 25 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes


:ingre:
- 4 tournedos de taureau
- 6 échalotes
- beurre
- fond sauce
- sel, poivre ...
Lire la suite : Tournedos de taureau aux échalotes | Vus : 4224 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de boeuf


Papillotte de filet de merlan [Niveau très facile]

C'est un plat light et qui plus est très vite préparé.


:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 15 minutes / Total : 35 minutes
Cette recette nécessite du papier aluminium


:ingre:
- 4 beaux et frais filets de merlan ( :idea: Astuce : un poisson frais n'a ...
Lire la suite : Papillotte de filet de merlan [Niveau très facile] | Vus : 16028 | Réponses : 0 | Forum : Les poissons en filets


Endives au jambon [niveau facile]

Pour cette recette on comptera 2 endives par personne.
:vari:
La même recette sans faire bouillir les endives mais en les braisant à la poêle, cela évite que l'eau contenue dans les endives se mélange à la sauce béchamel:
Endives braisées au jambon.



:rev: Préparation : 25 minutes / Cuisson : 40 minutes / Total : 1 ...
Lire la suite : Endives au jambon [niveau facile] | Vus : 6292 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés


Blancs de poulet façon Basquaise [Niveau très facile]

:inf:
Cette recette à base de blanc de poulet Basquaise à l'avantage d'être plus rapide à cuisiner que la recette traditionnelle.


:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :30 minutes / Total : 45 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes


:ingre: ...
Lire la suite : Blancs de poulet façon Basquaise [Niveau très facile] | Vus : 3399 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille


Aubergines farcies à la graine de couscous [niveau facile]

:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson : 45 minutes / Total : 1 h 15 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6
:pers: Recette pour 4 personnes
Pour cette recette on comptera une 1/2 aubergine par personne


:ingre:
- ...
Lire la suite : Aubergines farcies à la graine de couscous [niveau facile] | Vus : 3418 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes farcis


Risotto dit aussi "riz poêlé"

Moi le risotto je le fais sec, genre paella, le risotto baveux, plein de flotte, ce n'est pas mon truc.
Ceci est la base du rizotto, du riz, des oignons et un bouillon. A partir de là tout est possible, ajouter de la viande ou du poisson, ajouter des légumes, jouer avec les épices...
C'est d'ailleurs pour cela que cette recette ne contient pas d'image car je ne fais jamais de risotto "nature".

...
Lire la suite : Risotto dit aussi "riz poêlé" | Vus : 28305 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de riz


Rôti de boeuf [Niveau très facile]

Voilà comment cuisiner un rôtie de bœuf cuit à la perfection.
Pour réussir à coup sûr votre rôti pensez à le sortir du réfrigérateur au moins 1 heure avant de la mettre au four.
Quant au four il faut qu'il soit bien chaud au moment d'enfourner la viande, le four doit avoir atteint les 220°. Un départ dans un four tiède serait catastrophique pour votre préparation.



:rev: ...
Lire la suite : Rôti de boeuf [Niveau très facile] | Vus : 20615 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de boeuf


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

805 message(s) • 688 sujet(s) • 186 membre(s)