Nous sommes le Sam 1 Juin 2024 14:28

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Tarte aux pêches à la crème (ou aux abricots) - Recette [Facile]

Préparation : 20 minutes /Cuisson : 35 minutes
Température 200° / Thermostat 6/7

- une pâte brisée du commerce ou maison (si commerce faire précuire la pâte 5 minutes)
- 6 belles pêches un peu mûres (ou 12 abricots, vous pouvez aussi faire moitié-moitié)
- 3 cuillères à soupe de farine
- 30 gr de beurre
- 2 œufs
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 sachet de sucre vanillé
- 5 ...


Hamburger maison - Recette

Normalement il faut un four pour faire des bons hamburgers, mais, en fin de recette apprenez comment réaliser ce sandwich sans four, à l'aide d'un simple grille-pain.


:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :3 minutes / Total : 18 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 5/6
:pers: ...
Lire la suite : Hamburger maison - Recette | Vus : 43356 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de boeuf


Spaghettis carbonara - Recette [Très facile]

Il semblerait que la création de ce plat soit récente, visiblement durant la seconde guerre mondiale. Des soldats américains ajoutèrent des oeufs et du bacon à leur pâtes qu'ils avaient dans leur ration.
La base des spaghettis "carbo" serait alors inventée.



:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 8 minutes / Total : 18 minutes
:pers: ...
Lire la suite : Spaghettis carbonara - Recette [Très facile] | Vus : 5536 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de pâtes


Rizotto au poulet et à la tomate [Recette facile]

Cette fois-ci j'ai décidé de mettre du poulet dans mon riz, accompagné de quelques champignons, de tomates et d'oignons émincés ça devrait le faire :)


:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 25 minutes / Total : 45 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes
...
Lire la suite : Rizotto au poulet et à la tomate [Recette facile] | Vus : 4078 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de riz


Tarte aux aubergines - [Recette facile]

Les aubergines on aime ou on déteste. Moi j'adore sous toutes ses formes, alors pourquoi pas en entrée, en tarte ?


:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 60 minutes
:four: Température 200° / Thermostat 6-7
:pers: Recette pour 4 personnes


...
Lire la suite : Tarte aux aubergines - [Recette facile] | Vus : 5265 | Réponses : 0 | Forum : Les entrées chaudes


Omelette aux aubergines

Omelette aux pommes de terre, aux lardons, à l'oignon, nature, il existe tellement de recettes différentes pour réaliser ce plat.
Moins connue, j'ai essayé cette préparation avec de l'aubergine, et bien j'ai trouvé cette omelette particulièrement agréable à déguster.



:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 8 minutes / Total : 28 minutes
:pers: Recette ...
Lire la suite : Omelette aux aubergines | Vus : 5351 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base d'œufs


Tarte (ou quiche) aux courgettes et boursin [Très facile]

Voilà une préparation qui ne demande pas beaucoup de temps et qui en plus se trouve être particulièrement appréciée.


:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 45 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 5-6
:pers: Recette pour 4 personnes

...
Lire la suite : Tarte (ou quiche) aux courgettes et boursin [Très facile] | Vus : 5767 | Réponses : 0 | Forum : Les entrées chaudes


Brochettes de boeuf [Recette très facile]

La saison des grillades est ouverte ?
Plutôt que d'acheter des brochettes de bœuf déjà prêtes et généralement vendues très chères, apprenez à les réaliser vous-même. C'est extrêmement simple... et surtout bien meilleur.


:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson :8 minutes / Total : 18 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes


...
Lire la suite : Brochettes de boeuf [Recette très facile] | Vus : 3145 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de boeuf


Salade romaine à la féta, tomate et concombre [Très facile]

:inf:
La salade Romaine est en fait une variété de laitue. Elle pousse avec un cœur ferme et une longue tête de feuilles robustes. Accompagnée de Féta et de crudités fraîches comme la tomate, le concombre, ou encore le poivron elle devient une entrée véritablement exquise.
Ajoutez un fil d'huile d'olive et quelques olives noires avant de déguster...



:rev: ...
Lire la suite : Salade romaine à la féta, tomate et concombre [Très facile] | Vus : 6954 | Réponses : 0 | Forum : Les salades


Brandade de morue Parmentier - Recette - [Niveau facile]

La morue n'est autre que du cabillaud séché et salé. C'est un mode de conservation qui offre tout de même un goût particulier après dessalage.
Le mélange morue/purée.... carrément divin !



:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 45 minutes / Total : 1 heure 05 minutes
:pers: Recette pour 6 personnes


...
Lire la suite : Brandade de morue Parmentier - Recette - [Niveau facile] | Vus : 14180 | Réponses : 0 | Forum : Les poissons en filets


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

794 message(s) • 679 sujet(s) • 184 membre(s)