Idées repas muscu en mode vegan

Idées repas muscu en mode vegan

Sujet : 937
Aucun vote pour le moment.
Salut la communauté
J’ai commencé la muscu sérieusement et je veux vraiment prendre de la masse, mais j’ai un petit problème de régime : je suis vegan, donc pas de viande ni poisson, et je galère à atteindre mes besoins en protéines. Pour l’instant, je me limite surtout aux œufs et aux fromages (oui, c’est un peu un mix vegan flex, je sais :D ), mais je commence à tourner en rond et à m’ennuyer avec les omelettes et les tartines de fromage. Je cherche des idées de repas un peu variés, faciles à préparer et qui restent riches en protéines. Des recettes où je peux mélanger œufs, fromage, éventuellement des légumineuses ou autres trucs vegan friendly sans exploser mon ratio protéines-calories, ça serait top. Au passage, si certains ont déjà jeté un œil à des ressources du type programme sèche femme pdf gratuit, je suis aussi preneur d’idées ou d’adaptations pour intégrer ça dans un plan vegan.
Merci
Modifié en dernier par Maxh le Mar 30 Sep 2025 13:35, modifié 1 fois.
Maxh

Recette à imprimer : Idées repas muscu en mode vegan

Re: Idées repas muscu en mode vegan

Salut !

Tu n’es pas seul dans ce cas, beaucoup galèrent à varier les sources de protéines quand ils évitent la viande et le poisson. Bonne nouvelle : même en mode « vegan flex » avec œufs et fromages, tu as plein d’options pour diversifier et booster ton apport sans exploser les calories :

Quelques idées pratiques :

Omelettes + légumineuses : ajoute des lentilles corail déjà cuites dans tes omelettes, ça passe crème et ça cale bien.

Salades complètes : quinoa + pois chiches + œufs durs + un peu de feta. Facile à préparer, transportable et riche en protéines.

Wraps protéinés : tortillas complètes garnies de houmous, haricots rouges, œufs brouillés et quelques crudités.

Buddha bowls : base riz complet ou patate douce + tofu grillé ou tempeh (si tu veux élargir un peu) + légumes rôtis + un peu de fromage râpé.

Fromage blanc (si tu acceptes les produits laitiers) : top en collation avec des graines de chia ou un mix de fruits secs.

Pour l’inspiration, je te recommande cette vidéo super claire Ce que je mange en tant qu'athlète végétalien avec des idées de repas protéinés végétariens/vegan faciles.

Tu peux y piocher pas mal d’idées pour varier tes plats et éviter de tourner en rond.
Makok

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message