Astuces pour bien conserver ses préparations maison ?

Trucs et astuces de cuisine uniquement. Pour les autres astuces utilisez "La salle de pause" afin d'éviter la suppression de votre message.

Astuces pour bien conserver ses préparations maison ?

Sujet : 922
Aucun vote pour le moment.
Bonjour à tous,

Je m’appelle Maya, passionnée de cuisine depuis longtemps, et je prépare souvent des plats en avance (batch cooking, goûters maison, petites sauces...). Ces derniers temps, je me pose beaucoup de questions sur les meilleures façons de conserver mes préparations sans altérer le goût ou la texture.

J’utilise des boîtes classiques en plastique ou en verre, mais parfois j’aimerais avoir des contenants plus pratiques ou adaptés (notamment pour congélation, transport, ou même présentation quand j’en offre autour de moi). Est-ce que vous avez des astuces, des types d’emballages que vous aimez bien, ou même des idées pour éviter le gaspillage avec des emballages réutilisables ou astucieux ?

Merci beaucoup pour vos retours !
Maya05
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 12 Avr 2025 16:19
Recette à imprimer : Astuces pour bien conserver ses préparations maison ?

Re: Astuces pour bien conserver ses préparations maison ?

Bonjour,

Pour le frais j'utilise des boites alimentaires en plastique avec couvercle.
Par contre pour la congélation j'ai arrêté les sacs car l'air à l'intérieur favorise le givre sur les aliments.
Maintenant je filme les aliments (poissons, volailles, viandes) ainsi il n'y a pas d'air, et je les congèle tel quel. Sans sac.
Avatar de l’utilisateur
landry
Administrateur du site
 
Messages: 648
Enregistré le: Lun 6 Déc 2010 14:19

Re: Astuces pour bien conserver ses préparations maison ?

Bonjour
Merci pour le partage
De mon côté je trouve que le verre reste le plus pratique pour les sauces et préparations fragiles (goût + conservation).
Rayan
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 5 Mai 2026 17:46


Retourner vers Trucs et astuces en cuisine

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités