Salut à tous
J’ai testé récemment l’installation d’un petit poêle à bois dans ma cuisine et je voulais partager un retour. Honnêtement, ça change complètement l’ambiance et la cuisson de certains plats. Le feu diffuse une chaleur douce qui reste agréable même quand on a plusieurs marmites sur le feu. J’ai remarqué que certains légumes comme les pommes de terre ou les carottes gardent mieux leur goût quand la cuisson est un peu plus longue avec cette chaleur rayonnante. J’ai essayé des plats simples comme une ratatouille ou un poulet rôti et ça apporte vraiment un petit plus. Même pour les desserts, genre un clafoutis ou un gratin de fruits, la chaleur uniforme du poêle semble aider à mieux caraméliser sans brûler. Par contre, il faut s’habituer à gérer la température, parce que ça ne chauffe pas comme un four électrique classique. Et le nettoyage du poêle demande un peu de rigueur, surtout pour éviter que la cendre ne vienne dans les plats. certains ici ont déjà cuisiné régulièrement avec un poêle à bois et s’ils ont des astuces pour bien adapter les recettes du quotidien. Perso, je commence à noter que certaines recettes traditionnelles se réinventent super bien avec ce type de cuisson, et ça me donne envie d’expérimenter un peu plus.

Recette à imprimer : Une cuisine bien chaude