Salut à tous,
je voulais vous demander un truc un peu particulier. Je fais souvent des recettes où on manipule pas mal d’ingrédients lourds ou coupants, et j’ai déjà eu un petit accident en cassant mon nez sans gravité, mais ça m’a fait réfléchir. Est-ce que vous avez des astuces pour éviter les petits traumatismes en cuisine, genre éviter de se cogner le nez ou de se couper en coupant les légumes ? J’imagine que ca peut paraitre bête, mais je préfere prévenir que guérir, surtout que j’ai lu que même des petites blessures peuvent parfois donner des complications si elles sont mal prises en charge.
Du coup je pensais à des trucs simples comme positionner mieux les planches à découper, faire attention au couteaux, ou porter des lunettes de protection quand ça devient un peu sportif avec les hachages rapides. Mais je me dis que vous avez peut-etre d’autres méthodes pour cuisiner tranquille sans se blesser, surtout pour les plats un peu techniques ou quand on doit manipuler plusieurs trucs en même temps. Merci

Recette à imprimer : Un petit conseil à demander avant de cuisiner certains plats