Salut, ça fait 2 semaines que je peux plus accéder à mon potager. Un nid de guêpes s'est installé sous la terrasse en bois, juste à côté de mes plants de tomates et de mes herbes aromatiques. Résultat, je récolte plus rien. J'approche, elles arrivent. Y'a facilement une centaine d'insectes qui tournent dans le coin à la moindre heure chaude. Alors oui, j'ai cherché des solutions maison. Eau chaude savonneuse, pièges faits maison avec de la bière et du sucre... rien de concluant. Le piège a attiré quelques guêpes mais le nid reste intact et bien actif. Un voisin m'a dit d'intervenir la nuit avec une bombe insecticide, j'ai pas osé franchement, j'ai pas envie de me retrouver aux urgences.
Je me renseigne pour faire appel à un professionnel pour une destruction de nid de guêpes dans le 78, parce que j'habite dans les Yvelines, côté Rambouillet. Et là c'est pas simple de s'y retrouver. Y'a des entreprises qui annoncent des tarifs très différents, entre 80 et 200 euros selon les cas, et j'arrive pas à savoir si ça dépend de la taille du nid, de l'accessibilité, ou juste du bon vouloir de chaque prestataire. Quelqu'un ici a déjà vécu ça ? Vous avez fait appel à quelqu'un de sérieux dans le coin, ou vous avez géré autrement ?

Recette à imprimer : Nid de guêpes dans le jardin, destruction de nid de guêpes dans le 78