Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 00:21

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Endives au jambon [niveau facile]

Pour cette recette on comptera 2 endives par personne.
:vari:
La même recette sans faire bouillir les endives mais en les braisant à la poêle, cela évite que l'eau contenue dans les endives se mélange à la sauce béchamel:
Endives braisées au jambon.



:rev: Préparation : 25 minutes / Cuisson : 40 minutes / Total : 1 ...
Lire la suite : Endives au jambon [niveau facile] | Vus : 6292 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés


Blancs de poulet façon Basquaise [Niveau très facile]

:inf:
Cette recette à base de blanc de poulet Basquaise à l'avantage d'être plus rapide à cuisiner que la recette traditionnelle.


:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :30 minutes / Total : 45 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes


:ingre: ...
Lire la suite : Blancs de poulet façon Basquaise [Niveau très facile] | Vus : 3400 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille


Aubergines farcies à la graine de couscous [niveau facile]

:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson : 45 minutes / Total : 1 h 15 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6
:pers: Recette pour 4 personnes
Pour cette recette on comptera une 1/2 aubergine par personne


:ingre:
- ...
Lire la suite : Aubergines farcies à la graine de couscous [niveau facile] | Vus : 3418 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes farcis


Risotto dit aussi "riz poêlé"

Moi le risotto je le fais sec, genre paella, le risotto baveux, plein de flotte, ce n'est pas mon truc.
Ceci est la base du rizotto, du riz, des oignons et un bouillon. A partir de là tout est possible, ajouter de la viande ou du poisson, ajouter des légumes, jouer avec les épices...
C'est d'ailleurs pour cela que cette recette ne contient pas d'image car je ne fais jamais de risotto "nature".

...
Lire la suite : Risotto dit aussi "riz poêlé" | Vus : 28306 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de riz


Rôti de boeuf [Niveau très facile]

Voilà comment cuisiner un rôtie de bœuf cuit à la perfection.
Pour réussir à coup sûr votre rôti pensez à le sortir du réfrigérateur au moins 1 heure avant de la mettre au four.
Quant au four il faut qu'il soit bien chaud au moment d'enfourner la viande, le four doit avoir atteint les 220°. Un départ dans un four tiède serait catastrophique pour votre préparation.



:rev: ...
Lire la suite : Rôti de boeuf [Niveau très facile] | Vus : 20616 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de boeuf


Pourquoi un forum de recettes de cuisine ?

Bienvenue à tous,

Pourquoi ce site se présente t'il sous la forme d'un forum, et bien parce que j'ai pensé que c'était la formule la plus facile d'utilisation pour tout le monde. Aussi bien pour moi que pour les visiteurs et les membres.
Un forum permet de commenter, d'enrichir, de conseiller facilement les recettes proposées. Il permet aussi au plus grand nombre d'accéder très rapidement à la mise en ligne de leurs recettes. La seule ...
Lire la suite : Pourquoi un forum de recettes de cuisine ? | Vus : 9569 | Réponses : 2 | Forum : La salle de pause


Courgettes farcies au bœuf et aux champignons

:ast:
Quand je fais des courgettes farcies, je prévois toujours d'avoir une tomate ou deux sous la mains au cas où j'aurai trop de farce. Ainsi j'agrémente mes courgettes de quelques tomates farcies.
Quant à la chair des courgettes je ne la jette pas, soit je la dépose au fond du plat afin de la faire cuire pour la consommer à côté, soit je l’intègre dans la ...
Lire la suite : Courgettes farcies au bœuf et aux champignons | Vus : 10861 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes farcis


Moules farcies à la crème [niveau très facile]

Un jour je suis entré dans un restaurant, à Gruissan, et j'ai demandé des moules farcies.
Quand j'ai vu le plat arriver j'ai été surpris, d'habitude il y 4 ou 5 grosses moules farcies, mais pas là. C'était un genre de gratin que l'on m'apportait.
Délicieux !!!
J'ai demandé la recette au patron qui a accepté de me la confier, la voici.



:rev: Préparation : 45 ...
Lire la suite : Moules farcies à la crème [niveau très facile] | Vus : 8278 | Réponses : 0 | Forum : Coquillages et crustacés


Macaronis gratinées [niveau très facile]

Le gratin de macaronis une recette familiale par excellence. C'est le "joker", on sait que les enfants vont aimer et on sait que l'on ne va pas passer 2 heures derrière les fourneaux car la recette se prépare vite.


:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 25 minutes / Total : 45 minutes
:four: Température 180°/ Thermostat ...
Lire la suite : Macaronis gratinées [niveau très facile] | Vus : 2995 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de pâtes


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

798 message(s) • 683 sujet(s) • 182 membre(s)