Bonjour à tous,
Je ne sais pas si certains ont déjà eu ce genre de souci en cuisine, mais je partage une petite mésaventure qui m'est arrivée au restaurant.
L'autre soir, pendant un gros service, j'ai reçu une commande par téléphone pour une table à emporter. Le client m'a demandé un "gratin dauphinois", enfin c'est ce que j'ai compris. Sauf qu'au moment de préparer la commande, je me suis rendu compte qu'il parlait en réalité d'un "gratin savoyard". Les deux plats se ressemblent beaucoup, il y a des pommes de terre dans les deux, mais les ingrédients ne sont pas exactement les mêmes.
J'ai rappelé le client, mais avec le bruit en cuisine et une réception téléphonique pas terrible, on a eu du mal à bien se comprendre. Au final, il ne savait plus trop si c'était avec ou sans fromage, avec crème ou non, et moi je ne savais plus si j'avais mal entendu au départ.
Je me demande si enlever simplement certains ingrédients par exemple le fromage du gratin savoyard ou ajouter la crème du gratin dauphinois pourrait éviter ce genre de confusion à l'avenir quand une commande est prise rapidement au téléphone.

Recette à imprimer : Le téléphone change la recette