Salut. Ca fait maintenant 2 mois que j'ai un souci récurrent dans ma cuisine... des cafards. Pas une invasion massive, mais assez pour que ça devienne vraiment problématique, surtout quand on passe du temps à préparer des repas. Entre les plans de travail, les joints du carrelage et les coins derrière le lave-vaisselle, ils trouvaient toujours un endroit pour se planquer.
J'ai d'abord essayé les gels classiques qu'on trouve en supermarché, genre 8 à 10 euros le tube. Résultat mitigé au bout de trois semaines. On en voyait toujours quelques-uns le soir. Et franchement, quand on cuisine, avoir ce doute permanent sur ce qui rôde autour des aliments, c'est insupportable.
Un ami m'a parlé de l'éradication cafards avec Awesse, une solution apparemment plus ciblée que les produits grand public. J'ai regardé leur approche et ce qui m'a attirée, c'est qu'ils travaillent par zones : ils identifient les points de passage, les nids potentiels, et ils traitent en conséquence plutôt que de balancer un produit partout au hasard. Le technicien m'a dit d'attendre 4 heures avant de réutiliser les surfaces. Mais est-ce que vous pensez que c'est suffisant pour cuisiner sereinement ? Je parle surtout des plans de travail et des zones autour de la crédence où je prépare mes légumes. J'ai quand même l'habitude de tout nettoyer soigneusement avant de commencer, mais ça me laisse un peu dubitative. Si des gens ont déjà eu recours à l'éradication cafards avec eux ou à un service similaire, je suis vraiment curieuse de savoir comment vous avez géré la reprise de vos habitudes culinaires derrière.

Recette à imprimer : J'ai essayé l'éradication cafards avec Awesse, retour d'expérience