Escalopes à la Milanaise

Escalopes à la Milanaise

Sujet : 996
Nombre de vote : 1
Nombre de points : 5

Note : 5
/5
12345
Cette recette est au centre d'une querelle académique entre la cuisine italienne, qui la considère précisément comme milanaise, et la cuisine autrichienne, selon laquelle elle n'est qu'une version de l'escalope à la viennoise (Wiener Schnitzel) préparée en Autriche vers le xixe siècle - Source Wikipedia.
Moi je m'en fiche, je la cuisine tranquille peinard chez moi, en France, et la balle est au centre :D

Certaines recettes préconisent d'aplatir la viande au rouleau à pâtisserie. Je suis opposé à ce genre de concept.

:rev: Préparation : 5 minute / Cuisson : 7 minutes / Total : 12 minutes
:pers: Recette pour 2 personnes

:ingre:
- 2 jolies escalopes de veau
- 1 belle noix de beurre
- 1 filet d'huile d'olive
- farine
- 2 oeufs
- chapelure
- 1 grosse cuillère à soupe de parmesan
:facu:
- jus de citron

Recette Escalopes à la Milanaise

:prep:
Préparer 3 assiettes avec la farine, les œufs battus en omelette et la chapelure mélangée au parmesan dans la dernière.

Passer les escalopes d'abord dans la farine, puis dans l'œuf et enfin la chapelure.
Je vous conseille de faire 2 fois cette étape, juste œuf et chapelure.

Mettre, sans les couvrir, les escalopes au réfrigérateur au moins 1/2 heure (1 heure c'est mieux). C'est pour que la panure tienne à la cuisson.

Dans une poêle faire fondre le beurre à feu vif et ajouter l'huile d'olive.

Faire dorer les escalopes environ 2 minutes de chaque côté.

Vérifier le doré de la chapelure puis laisser cuire à feu moyen/doux encore 4 à 5 minutes de chaque côté.

J'accompagne mes escalopes de tomates à la Provençales ou bien de spaghettis à la sauce tomate ;)

landry
Administrateur du site

Recette à imprimer : Escalopes à la Milanaise

Retourner vers Recette à base de veau