Poêlée de champignons aux pommes de terre

Poêlée de champignons aux pommes de terre

Sujet : 541
Nombre de vote : 4
Nombre de points : 17

Note : 4,25
/5
1234
Les champignons, qui vont rendre de l'eau, et les pommes de terre ne peuvent pas être cuits en même temps dans la même poêle. Soit il faudra faire deux départs dans 2 poêles différentes, soit il faudra faire cuire les pommes de terre d'abord et les champignons ensuite.
Moi je préfère lancer les pommes de terre en premier car elles sont longues à cuire mais demandent peu de présence. Pendant ce temps je nettoie et je tranche mes champignons, peinard.



:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 30 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes


Recette Poêlée de champignons aux pommes de terre
Ici présentée avec un filet de poulet pané


:ingre:
- 4 pommes de terre moyennes
- 500 gr de champignons de Paris (par exemple)
- 2 oignons
- thym
- sel et poivre


:prep:
Éplucher et émincer les oignons.
Réserver.

Peler, laver, essuyer et trancher les pomme de terre en quarts de rondelle ni trop épaisses ni trop fines.

Mettre un peu d'huile dans une poêle et faire revenir les pommes de terres doucement, sans les brûler et en remuant souvent.

Quand les pommes terre commencent à se colorer à peine ajouter l'oignon émincé, remettre un filet d'huile si besoin est.
Aromatiser avec un peu de thym, saler et poivrer.
Remuer.


Faire revenir le tout jusqu'à ce que les pommes de terres soient fondantes, en remuant souvent pour ne pas que ça brûle.
Réserver dans une assiette.


Pendant que les pommes de terre rissolent essuyer les champignons avec une éponge à peine humide ou un chiffon afin d'enlever la terre.
Retirer le bout des pieds.
Débiter les champignons en tranches épaisses.


Mettre un peu d'huile dans une poêle et faire revenir les champignons.

L'eau qu'ils rendent doit s'évaporer au fur et à mesure, s'il y a trop d'eau pencher la poêle au dessus de l'évier pour enlever l'excédent.
Laisser cuire les champignons jusqu'à ce qu'ils se colorent et qu'ils ne rendent plus d'eau.


Remettre les pommes de terre et les oignons dans la poêle et faire réchauffer 3 minutes.
Rectifier le sel et le poivre
.


Recette Poêlée de champignons aux pommes de terre
Avatar de l’utilisateur
ratatouille
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 13:31
Recette à imprimer : Poêlée de champignons aux pommes de terre

Publicité

Retourner vers Les légumes cuisinés

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron