T-Bone grillé au barbecue

T-Bone grillé au barbecue

Sujet : 833
Nombre de vote : 1
Nombre de points : 4

Note : 4
/5
1234
Le T-Bone est en fait un steak d'aloyau épais dans lequel on a laissé l'os en forme de T. C'est donc une excellente viande juteuse, non grasse et très goûteuse car prise à contresens du filet mignon.
La cuisson au barbecue est très rapide, personnellement je ne rajoute ni sauce, ni herbe, je trouve que cela vient dénaturer la saveur de la viande.



:rev: Préparation : 1 minutes / Cuisson :8 minutes / Total : 9 minutes
:pers: Recette pour 2 personnes


:ingre:
- 1 T-Bone épais de chez le boucher
- Fleur de sel


Recette T-Bone grillé au barbecue


:prep:
Pour réussir une cuisson parfaite du T-Bone au barbecue il faut sortir la viande du réfrigérateur 1 à 2 heures avant la cuisson. Cela pour lui éviter un choc thermique qui durcirait la viande à la cuisson.

Quand la viande est à température ambiante saler sur une face et attendre 1/2 heure que la viande transpire.
Tout le monde sale après, mais moi je ne fais pas comme tout le monde, je sale avant :D
Contrairement aux viandes fines pour les morceaux épais il est préférable de déposer le sel avant.
Ainsi à la cuisson le sel pénétrera mieux au cœur de la viande.


Préparer la braise, quand elle est bien ardente et surtout sans flamme diviser votre barbecue en deux parties.
Sur une moitié la braise, sur l'autre rien.
Mettre la grille à chauffer
.
:inf:
Pour la cuisson d'un joli T-Bone je compte 3 à 4 minutes de chaque, pas plus, en commençant par le côté salé.
Mais d'abord je vais le saisir un peu de chaque côté.

Déposer la viande à la pince du côté de la braise, sans la percer et sans fourchette surtout, le jus doit rester à sa place, à l'intérieur.
Saisir la viande quelques secondes pour obtenir un bel aspect grillé puis déplacer la viande de l'autre côté du barbecue, là où il n'y a pas de braise.
Laisser cuire 3 à 4 minutes sans y toucher.

Recommencer l'opération pour l'autre côté.
:inf:
Cela s'appelle la cuisson indirecte, modifiez le temps de cuisson si vous préférez une viande plus cuite.

Une fois cuite, poivrer au moulin, puis déposer votre côte de bœuf 10 minutes dans une assiette recouverte d'un papier aluminium afin d'optimiser la tendresse de la viande.

Servir accompagné de frites maison, ça va de soi ;)

Avatar de l’utilisateur
landry
Administrateur du site
 
Messages: 631
Enregistré le: Lun 6 Déc 2010 14:19
Recette à imprimer : T-Bone grillé au barbecue

Publicité

Retourner vers Recettes à base de boeuf

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron