Punch planteur

Punch planteur

Sujet : 629
Nombre de vote : 3
Nombre de points : 12

Note : 4
/5
1234
Il y a plusieurs écoles quant à la fabrication du punch planteur, certains y mettent des morceaux de fruits comme dans la sangria, d'autres n'utilisent pas du jus de fruit mais du nectar.
Et d'autres encore ne le préparent que quelques heures à l'avance.
Toutes les recettes doivent être bonnes, voici la mienne.



:rev: Préparation : 20 minutes
:sab: Attente : 4 jours
:pers: Recette pour 6 à 8 personnes


:ingre:
- 1/2 litre de bon rhum martiniquais
- 1/2 litre de jus d'orange
- 1/2 litre de jus de fruit de la passion
- 1/2 litre de jus de goyave
- 1 citron vert et demi
- 1 bâton de cannelle et demi
- 1 gousse de vanille coupée en deux
- 15 cl de sucre de cannes (pas trop car les jus de fruits sont déjà sucrés)


Recette Punch planteur


:prep:
Presser le citron vert et utiliser la peau pour en extraire le zeste à l'aide d'une râpe.

Le punch doit macérer au moins 4 jours avant d'être consommé, donc 4 jours avant la réception mélanger dans un grand saladier le rhum, les jus de fruits, les zestes de citron, la vanille et la cannelle.
Recouvrir le saladier d'un film plastique et laisser macérer au réfrigérateur pendant 4 jours en donnant un coup de cuillère en bois de temps à autre.


Juste avant de servir ajouter le sucre de canne, remuer et goûter.
Rectifier le sucre de canne si besoin est.

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 13:31
Recette à imprimer : Punch planteur

Re: Punch planteur

J’aime bien ta version avec la macération de 4 jours, ça donne vraiment un goût plus rond. De mon côté, j’ai déjà dû préparer un punch planteur pour un grand anniversaire, et la gestion des proportions n’est pas toujours simple quand on passe de 8 personnes à plusieurs dizaines.

J’avais trouvé une méthode bien pratique pour ajuster les quantités tout en gardant l’équilibre des saveurs, surtout pour éviter que le rhum ne prenne le dessus. Pour ceux qui doivent préparer un gros volume, cette recette de punch pour 40 personnes est une bonne base à adapter selon ses goûts et le type de jus utilisés.
Lucas4
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 11 Juin 2025 10:07


Retourner vers Les cocktails

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités