Nous sommes le Jeu 2 Mai 2024 15:13

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Bœuf aux champignons noirs - La recette

C'est mon plat préféré quand je me rends dans un restaurant asiatique.
Concernant le gingembre son utilisation dans cette préparation est facultative, mais c'est mieux d'en mettre un peu. Cela dit le gingembre est assez fort en goût, en mettre trop pourrait dénaturer tout l'arôme du plat.



:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson : 25 minutes / Total : 55 minutes
...
Lire la suite : Bœuf aux champignons noirs - La recette | Vus : 9494 | Réponses : 0 | Forum : Les plats d'ailleurs


Hachis Parmentier - recette [niveau facile]

C'est un grand classique de la cuisine Française mais étrangement beaucoup de personnes n'aiment pas le hachis Parmentier :(
Personnellement moi non plus je n'aime pas, j'adore !!



:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson :40 minutes / Total : 1 heure
:four: Température 180° / Thermostat 5 pendant ...
Lire la suite : Hachis Parmentier - recette [niveau facile] | Vus : 4132 | Réponses : 0 | Forum : Les plats cuisinés


Frita [recette très facile]

La frita est un dérivé de la piperade Basque... à moins que ce ne soit l'inverse. ;)
Les Espagnoles aussi revendiquent l'origine de la frita, bah, on s'en fiche, tant que ça se mange et que c'est bon c'est tout ce qui compte. :D
A noter que la frita peut faire office de sauce à pizza.



...
Lire la suite : Frita [recette très facile] | Vus : 4292 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés


Comment monter les blancs d'œufs en neige

Pour cette astuce il n'y a qu'une seule réponse : la pureté du blanc d'œuf et des ustensiles.

Certains disent que le blanc d'œuf doit être froid, d'autres au contraire disent qu'il doit être à température ambiante. Il est dit aussi que l'œuf doit être frais, mais en même temps il est dit à l'inverse qu'un blanc d'œuf se conserve au réfrigérateur presque 3 semaines (et c'est vrai si le récipent est couvert autrement il ...
Lire la suite : Comment monter les blancs d'œufs en neige | Vus : 3982 | Réponses : 0 | Forum : Trucs et astuces


Comment épaissir une sauce

Et voilà, votre plat sent délicieusement bon, la viande et les légumes sont cuits comme il le faut mais la sauce ... est trop liquide. Ca gâche tout et vous êtes perdu, voire déçue. :(
Pas de panique, à froid ajoutez 1 à 3 cuillères à soupe de maïzena à votre préparation puis faites réchauffer en remuant afin d'éviter les grumeaux.
Lire la suite : Comment épaissir une sauce | Vus : 2284 | Réponses : 0 | Forum : Trucs et astuces


Correspondance thermostat - dégrés

La correspondance thermostat / degrés peut varier selon la marque et l'âge de votre four.

Recette
Lire la suite : Correspondance thermostat - dégrés | Vus : 3251 | Réponses : 0 | Forum : Trucs et astuces


Le gratin Dauphinois [facile]

Dans beaucoup de recette il s'agit de frotter le plat à gratin avec une gousse d'ail, je n'adhère pas à cette technique. Je préfère intégrer mon ail haché et la muscade à la cuisson des pommes de terre.
Je trouve la préparation nettement plus parfumée en pratiquant ainsi.
:inf:
Le manque de gruyère dans cette recette n'est pas un oubli, il n'y a pas de fromage râpé ...
Lire la suite : Le gratin Dauphinois [facile] | Vus : 6131 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés


Tomates farcies [très facile]

:ast:
Quand je fais des tomates farcies je fais aussi des courgettes farcies. Ainsi je récupère la chair des courgettes et des tomates que je fais revenir avec les échalotes et la persillade puis que j'ajoute ensuite à la farce.


:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson : 40 minutes / Total : 1 h 10 minutes ...
Lire la suite : Tomates farcies [très facile] | Vus : 5262 | Réponses : 1 | Forum : Les légumes farcis


Pissaladière [facile]

La pissaladière est une spécialité culinaire de la région niçoise que l'on retrouve désormais dans tout le grand Sud.
Sa composition est basée sur un mélange oignons et anchois agrémentée de quelques olives noires.



:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 35 minutes / Total : 45 minutes
:four: Température 220° / Thermostat 7
...
Lire la suite : Pissaladière [facile] | Vus : 4261 | Réponses : 1 | Forum : Les entrées froides et tièdes


Gratin de brocolis [très facile]

Le brocolis est un antioxydant, donc il aide à la diminution des risques cardiovasculaire et même de certains cancers.
Dans cette recette il ne vous faudra pas plus d'1/4 d'heure de préparation pour déguster cet excellent légume.

:conse:
Pensez à consommer régulièrement des aliments antioxydants.


:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 35 minutes / Total : ...
Lire la suite : Gratin de brocolis [très facile] | Vus : 4722 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

799 message(s) • 684 sujet(s) • 183 membre(s)