Salut tout le monde, j'hésitais à poster là-dessus parce que j'avais peur de passer pour quelqu'un qui tombe dans les effets de mode. Mais j'ai finalement assez de recul maintenant pour en parler. J'ai commencé à m'intéresser aux champignons adaptogènes via une collègue qui ramenait une sorte de poudre au bureau et la mélangeait à son café le matin. Genre du lion's mane et du reishi mélangés ensemble. J'ai goûté, j'ai pas trouvé ça infect, un petit arrière-goût terreux un peu prononcé mais rien de rédhibitoire. Du coup j'ai acheté une boîte chez un magasin bio (autour de 25-30 euros pour un mois) et j'ai commencé à la préparer moi-même le matin.
Ce qui m'intéresse ici c'est surtout la partie cuisine en fait. Parce que j'ai testé plusieurs façons de l'incorporer: dans du lait végétal chaud avec un peu de cacao et de cannelle (le fameux moon milk que tout le monde poste sur Instagram), mais aussi directement dans des soupes, dans un bouillon de légumes du soir. Et là la question qui me taraude c'est : est-ce que la chaleur détruit les principes actifs ? Parce que si les bêta-glucanes se dégradent à partir d'une certaine température, autant boire de l'eau chaude... J'essaie de construire mon avis sur la boisson Mushngo de façon un peu sérieuse, pas juste je me sens mieux ou j'ai plus d'énergie"(ce qui est très difficile à objectiver honnêtement).
Vous avez des recettes qui permettent de vraiment bien intégrer ces poudres sans que l'amertume prenne le dessus ? Et vous les utilisez plutôt à froid, à chaud, ou dans des préparations plus élaborées ?

Recette à imprimer : Mon avis sur la boisson aux champignons adaptogènes après deux mois