Salut à tous
J’ai commencé à planter quelques légumes dans mon petit potager et franchement ça change tout en cuisine. Les tomates et les courgettes ont beaucoup plus de goût que celles du supermarché, du coup ça donne envie de tester des recettes un peu différentes. Après, certaines choses se gardent mal et faut cuisiner assez vite après la récolte. Moi j’essaie de m’organiser pour cueillir au bon moment mais c’est pas toujours évident, surtout avec les herbes qui sèchent vite. Petite astuce que j’ai trouvé: je coupe le basilic et le persil frais, je les mélange avec un peu d’huile d’olive et je congèle ça dans des petits bacs à glaçons. Comme ça j’ai toujours un peu d’arômes sous la main même quand y’en a plus dans le jardin. Vous auriez d’autres idées pour mieux gérer les récoltes et éviter que ça parte à la poubelle ? Ou des façons simples d’adapter les recettes selon ce qu’on a sous la main ? Perso je trouve que cuisiner ses propres légumes rend tout plus vivant, on se régale plus même avec des plats tout simples.

Recette à imprimer : Mélanger potager