Salut à tous,
Ça fait quelques années que je fais mon ceviche de dorade à la maison, souvent avec du piment d'Espelette parce que que c'est ce que j'ai sous la main d'habitude. Cet été, dimanche midi, repas entre amis, j'ai voulu tester autre chose. J'avais gardé des piments lemon drop de ma récolte de l'année d'avant, séchés sur environ une semaine dans la cuisine, et je les ai réduits en poudre au mortier pour assaisonner le jus de citron vert. Trois piments pour 500g de dorade, pas plus, parce que je savais pas trop comment ça allait réagir avec le poisson cru.
Le résultat était assez différent de d'habitude... Plus fruité, avec un piquant qui monte progressivement, pas un coup de chaud direct. Faut laisser mariner un peu plus longtemps que d'habitude je trouve, une bonne vingtaine de minutes pour que la poudre se réhydrate correctement dans le jus, sinon on sent des petits grains secs sous la dent et c'est moins agréable. Chez moi le piment lemon drop a une saveur assez citronnée qui colle bien avec le jus de citron vert, contrairement à d'autres variétés plus terreuses que j'utilise pour d'autres plats. Franchement. Franchement les copains ont bien aimé, meme ceux qui aiment pas trop le piquant en général n'ont eu aucun souci avec. Si certains ont déjà testé cette variété sur d'autres poissons ou sur des crustacés, je suis preneur des retours, j'ai pas encore essayé sur des noix de saint jacques par exemple.

Recette à imprimer : Ceviche de dorade au piment lemon drop