Carbonnade du dimanche, pain du samedi et prix pellet belgique

C'est ici que doivent postés les messages qui ne sont pas une recette. Trucs et astuces divers et messages en rapport ou non avec la cuisine.

Carbonnade du dimanche, pain du samedi et prix pellet belgique

Sujet : 1022
Aucun vote pour le moment.
Bonjour à tous, Chez nous à Jambes, le dimanche d'hiver c'est carbonnade à la bière, trois bonnes heures à feu doux, avec la tranche de pain d'épices moutardée posée dessus en fin de cuisson, ça fait toute la différence pour lier la sauce. Ma fille descend de Bruxelles en train pour ça, et elle râle si la sauce est pas assez épaisse, elle repart toujours avec une boîte de restes.
Et comme le pain, je le le cuis le samedi, la cuisine tourne du matin au soir tout le week-end. Sauf que ma cuisine est en annexe, mal isolée, un vrai passoire quand il gèle.
Du coup le poêle à pellets tourne en continu à côté pendant que ça mijote... Enfin. Bref, j'ai fini par regarder ma consommation sur les mois où je cuisine le plus. Grosso modo un sac de 15 kg sur une grosse journée de cuisine.
Ça monte vite. Donc maintenant je commande ma palette à la mi-août, jamais en décembre. Avant de commander, j'ai vérifié où en était la moyenne sur https://www.palette-pellets.be/prix-pellet ils donnent le prix du sac de 15 kg remis à jour et expliquent que c'est une moyenne calculée sur plusieurs marques. Cette année j'ai relevé 6,84 € le sac, soit 451,44 € la palette de 66 sacs. On verra en février si le calcul tient... Et vous, vous la faites comment votre carbonnade, avec du pain d'épices ou juste de la moutarde? Bonne dégustation à tous, et à bientôt sur le forum.
Fiodor

Recette à imprimer : Carbonnade du dimanche, pain du samedi et prix pellet belgique

Retourner vers La salle de pause