Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 21:17

News News de Recettes à base de volaille

Plan de Recettes à base de volaille » Forum : Recettes à base de volaille

Poulet au barbecue et marinade

Pour cette recette en marinade certains enlèvent la peau du poulet pour qu'il marine mieux.
Sur un barbecue au bois, ou charbon de bois, je la laisse car il est impossible de régler la puissance de la cuisson.
La peau servira donc de "bouclier" afin que ce ne soit pas la chair du poulet qui brûle.
Sur un barbecue électrique ou à gaz, vous pouvez enlever la peau.

Ensuite, le fait de mettre les cuisses ...
Lire la suite : Poulet au barbecue et marinade | Vus : 1788 | Réponses : 4


Poulet à la cannelle

J'ai décidé de préparer cette recette sucrée / salée avec de la vergeoise plutôt qu'avec de la cassonade.
Pourquoi ?
Parce que je n'avais plus de cassonade en stock mais de la vergeoise, si :D
Quelle différence ?
La cassonade est fabriquée à partir de canne à sucre et parfois de betterave sucrière, tandis que la vergeoise est uniquement issue de la betterave.

Nous ajouterons tout ...
Lire la suite : Poulet à la cannelle | Vus : 1331 | Réponses : 0


Émincés de poulet à la crème, champignons et miel

Escalope de poulet à la crème : un grand classique de la cuisine Française. Dans cette recette je vous propose d'émincer très finement les escalopes, un peu à la façon de la cuisine Asiatique, puis d'ajouter un peu de miel à la préparation.


:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :15 minutes / Total : 30 minutes
:pers: ...
Lire la suite : Émincés de poulet à la crème, champignons et miel | Vus : 3039 | Réponses : 0


Magret de canard au barbecue

Le magret de canard possède une épaisse couche de gras sur un côté. Ne surtout pas enlever cette graisse pour une cuisson au barbecue. C'est justement ce gras qui va protéger la viande des ardeurs de la braise.
Il faut privilégier la cuisson sur ce côté, votre braise devra être d'intensité moyenne sur une grille placée à mi hauteur.
Avant de mettre votre magret à cuire penser à le sortir du réfrigérateur une bonne demie-heure ...
Lire la suite : Magret de canard au barbecue | Vus : 4232 | Réponses : 0


Chapon de Noël farci aux marrons

Ceci est une recette facile du traditionnel chapon aux marrons. Il existent de nombreuses variantes, plus compliquées, plus longues à préparées, ou avec d'autres viandes pour préparer la farce, mais ce site se veut simple.
Donc c'est la recette que j'ai choisi de vous proposer pour vos fêtes de fin d'année.



:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 2 heure 10 / Total : 2 ...
Lire la suite : Chapon de Noël farci aux marrons | Vus : 2441 | Réponses : 0


Filet de poulet au barbecue et marinade

Il est préférable de commencer à faire mariner le poulet la veille de la grillade, ainsi il pourra être retourné plusieurs fois.
Une autre façon de réaliser une grillade, ça change un peu des traditionnelles saucisses-merguez tout en restant en restant dans le même budget.
A noter : Cela fonctionne aussi à la plancha en débitant eu préalable les filets en aiguillettes, ou en petites escalopes tranchées plus finement.



...
Lire la suite : Filet de poulet au barbecue et marinade | Vus : 8104 | Réponses : 0


Paupiettes de dinde aux carottes des sables

La carotte des sables est plus parfumée que la carotte classique. Elle pousse dans un sol sableux et est engraissée à l'aide d'algues marines (La carotte des sables).
Dans cette recette je l'accompagne de quelques champignons, tomates, échalotes et un peu d'ail.



:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 75 minutes / Total : 1 heure et 35 minutes
...
Lire la suite : Paupiettes de dinde aux carottes des sables | Vus : 3233 | Réponses : 0


Nuggets de poulet tendres et croustillants

:inf:
Le secret pour réussir des nuggets qui ne soient pas durs comme du bois est de pocher au préalable les filets de poulet 5 minutes dans de l'eau bouillante.
Ainsi ils vont épaissir un peu et devenir tendres et moelleux.
Le poulet sera pour ainsi dire déjà presque cuit, il ne restera plus qu'à faire dorer la panure à la poêle.
Concernant la panure, pour bien ...
Lire la suite : Nuggets de poulet tendres et croustillants | Vus : 3765 | Réponses : 0


Aiguillettes de poulet à la crème de poireau

Voilà une recette à ne pas manquer de réaliser. Non seulement elle est goûteuse, hyper facile à cuisiner mais en plus elle se prépare vite.
Surtout coupez bien finement le poireau, comme cette préparation se cuisine vite des rondelles de poireau trop épaisses ne cuiraient pas convenablement.



:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 5 minutes / Total : 15 minutes
...
Lire la suite : Aiguillettes de poulet à la crème de poireau | Vus : 3223 | Réponses : 0


Filet de dinde à l'ancienne

Ce n'est pas très cher le filet de dinde, en même temps ce n'est pas super goûteux non plus comme viande.
Voilà une recette d'une simplicité enfantine et hyper économique qui va permettre de donner un peu de relief à cette volaille.



:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson :10 minutes / Total : 15 minutes
:pers: ...
Lire la suite : Filet de dinde à l'ancienne | Vus : 3122 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

804 message(s) • 687 sujet(s) • 185 membre(s)