Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 21:48

News News de Recettes à base de riz

Plan de Recettes à base de riz » Forum : Recettes à base de riz

Risotto au concassé de tomates et cabillaud

Voilà un risotto hyper facile à préparer et en plus très rapide à cuisiner. Mais ce n'est pas parce que c'est facile et rapide que ce n'en est pas moins délicieux.


:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 25 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes
...
Lire la suite : Risotto au concassé de tomates et cabillaud | Vus : 1987 | Réponses : 0


Risotto lardon, haricot rouge, oignon, tomate, poivron

Le riz aux haricots rouge c'est super bon, qui plus est quand on y ajoute lardons, oignons et poivron...
Présenté ici avec un pavé de saumon simplement poché.



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 15 minutes / Total : 30 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes
:inf: ...
Lire la suite : Risotto lardon, haricot rouge, oignon, tomate, poivron | Vus : 4542 | Réponses : 0


Riz cantonnais

De mon poulet coco il me reste du riz et de ma bavette aux échalotes quelques haricots verts.
Je vais donc les récupérer et préparer un riz cantonnais pour accompagner mon saumon braisé.

Même si on peut mettre à peu près ce que l'on veut dans le riz cantonnais il faut quand même respecter les bases qui sont l'omelette, le maïs, les petits pois et les crevettes (bien que concernant les crevettes on peut les ...
Lire la suite : Riz cantonnais | Vus : 3084 | Réponses : 0


Risotto de lotte au curcuma [recette facile]

On prétend que les poêlée de riz sont faites avec des restes. Alors s'il vous restes de la lotte et des queues de crevettes décortiquées au frais n'hésitez pas. Qui n'a pas ça dans son frigo.... :D


:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 25 minutes / Total : 40 minutes
...
Lire la suite : Risotto de lotte au curcuma [recette facile] | Vus : 2374 | Réponses : 0


Riz jaune aux légumes mijotés

Cette recette permet d'utiliser un fond de riz restant et de la retravailler pour le consommer différemment.
Ainsi on ne jette pas de la nourriture encore comestible.



:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 25 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes


:ingre: ...
Lire la suite : Riz jaune aux légumes mijotés | Vus : 2158 | Réponses : 0


Timbales de riz jaune (accompagnement)

Parfois on passe tellement de temps sur le plat principal que l'accompagnement on a tendance à la bâcler.
Alors pour vos accompagnements voici une recette rapide, économe et déco.



:rev: Préparation : 3 minutes / Cuisson : 10 minutes / Total : 13 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes


:ingre: ...
Lire la suite : Timbales de riz jaune (accompagnement) | Vus : 5740 | Réponses : 0


Rizotto tomates champignons aux petits pois

Un rizotto, "un riz" comme on dit. Il existe autant de recettes de rizotto que ce que l'imagination de chacun peut créer. Généralement quand j'ai des restes dans mon frigo je fais un riz, ou une pizza, pour les consommer avant qu'il ne soit trop tard.


:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 25 minutes / Total : 45 minutes
...
Lire la suite : Rizotto tomates champignons aux petits pois | Vus : 4145 | Réponses : 0


Rizotto aux lardons fumés - Recette facile

Lorsque je fais des tomates farcies ce rizotto aux lardons est celui que je choisis pour les accompagner.
C'est tout simple, c'est vite fait, c'est comme j'aime ;)



:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 25 minutes / Total : 30 minutes
:pers: Recette pour 4 ...
Lire la suite : Rizotto aux lardons fumés - Recette facile | Vus : 3071 | Réponses : 0


Paëlla au feu de bois

:inf:
La Paëlla était autrefois en Espagne le plat du pauvre, souvent les pêcheurs cuisinaient du riz qu'ils mélangeaient aux restes de repas (poisson, poulet, lapin, ...). C'est donc pour cela que les viandes accompagnant la paëlla peuvent être cuites préalablement à part.
Normalement il n'y a pas de tomate, ni d'ail, ni d'oignons dans la vraie Paëlla, ce sont les généralement les Français qui ajoutent ces ...
Lire la suite : Paëlla au feu de bois | Vus : 21075 | Réponses : 0


Rizotto au poulet et à la tomate [Recette facile]

Cette fois-ci j'ai décidé de mettre du poulet dans mon riz, accompagné de quelques champignons, de tomates et d'oignons émincés ça devrait le faire :)


:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 25 minutes / Total : 45 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes
...
Lire la suite : Rizotto au poulet et à la tomate [Recette facile] | Vus : 4064 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

804 message(s) • 687 sujet(s) • 185 membre(s)