Nous sommes le Mer 17 Avr 2024 00:46

News News de Recettes à base de porc

Plan de Recettes à base de porc » Forum : Recettes à base de porc

Joues de porc confites au miel et au cidre

C'est un collègue qui m'a dit un jour s'être régalé d'avoir dégusté des joues de porc confites.
Honnêtement je ne connaissais pas, je n'allais donc pas rester dans l’ignorance ;)



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :45 minutes / Total : 1 heure
:pers: Recette pour ...
Lire la suite : Joues de porc confites au miel et au cidre | Vus : 1371 | Réponses : 2


Côte de porc à la poêle

Mine de rien, ça a l'air simple, mais il faut savoir les faire cuire les côtes de porc à la poêle.
Pas assez cuites elles sont rosées à l'intérieur, c'est dangereux, et trop cuites c'est du béton.
Voilà la recette de base, ensuite c'est à vous d'adapter selon votre matériel de cuisson.



:rev: Préparation : aucune / Cuisson :15 minutes / Total : 15 minutes ...
Lire la suite : Côte de porc à la poêle | Vus : 5318 | Réponses : 0


Filet mignon au confit de vin

Encore une recette de filet mignon, il faut dire que c'est tellement bon que je ne m'en lasse pas.
Ici cuisiné au confit de vin et accompagné de courgettes.



:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson :40 minutes / Total : 1 heure
:pers: Recette pour 4 personnes


- 800 gr de filet mignon de porc ...
Lire la suite : Filet mignon au confit de vin | Vus : 1022 | Réponses : 0


Filet mignon de porc et sa sauce au miel (Miel et vinaigre balsamique)

Ceci est une recette très vite cuisinée et très facile de préparation. Découvrez le filet mignon de porc dans une alléchante recette sucrée / salée.
Ce plat s'accompagne de pommes de terre grenailles, de pâtes, de tomates et en fait d'à peu près tout ce que vous voulez.
Ici j'ai choisi des salsifis revenus au beurre à la poêle.



:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson ...
Lire la suite : Filet mignon de porc et sa sauce au miel (Miel et vinaigre balsamique) | Vus : 16352 | Réponses : 0


Filet mignon de porc à la crème et aux oignons doux

Pour cette recette beaucoup ajoutent de la moutarde à leur préparation, personnellement je ne le fais pas. Je trouve que la moutarde "envahit" un peu trop et annihile les autres saveurs.
Concernant la crème fraîche j'aime mélanger 10 cl de crème fraîche épaisse à 10 cl de crème liquide que je dépose en premier. La sauce sera un peu plus épaisse.



:rev: Préparation : 10 minutes ...
Lire la suite : Filet mignon de porc à la crème et aux oignons doux | Vus : 3194 | Réponses : 0


Sauté de porc à la Provençale

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 1 h et 15 minutes / Total : 1 h 30 minutes
:pers: Recette pour 3 personnes

:ingre:
- 500 gr de viande à sauté de porc
- 1 oignon
- 1 belle courgette
- 1 aubergine
- 200 gr ...
Lire la suite : Sauté de porc à la Provençale | Vus : 2213 | Réponses : 0


Travers de porc (coustellous) sauce miel et soja

Pour changer un peu des traditionnels coustellous au feu de bois je vous propose ici une recette de travers de porc cuit à la poêle.
La sauce sucrée salée sera composée de miel et de soja.



:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 25 minutes / Total : 30 minutes
:pers: Recette pour 2 personnes ...
Lire la suite : Travers de porc (coustellous) sauce miel et soja | Vus : 4705 | Réponses : 0


Filets mignons de porc à la patate douce

La patate douce est pauvre en calories, mais c'est une très bonne source de vitamines A, B2, B5 et C entre autres. Elle est également une excellente source de cuivre et de manganèse. Elle contient une des plus grandes sources bêta-carotène pour le corps. Le bêta-carotène aide à obtenir une peau plus saine et plus belle, en plus de renforcer notre système immunitaire pour éviter de tomber malade.
Associée à la carotte qui donne la ...
Lire la suite : Filets mignons de porc à la patate douce | Vus : 3004 | Réponses : 0


Filet mignon de porc cuit au lait et ses pommes de terre

Pour que la viande de porc soit moelleuse, que la cuisson ne la sèche pas, j'utilise cette technique qui consiste à faire cuire le filet mignon dans un fond de lait.
Pour cette recette je vous déconseille d'utiliser une cocotte en alu ou en inox. En cuisant la préparation, le lait va brûler contre les parois de l'ustensile et se coller, c'est extrêmement difficile à nettoyer ensuite.
Utilisez plutôt une cocotte en fonte.
Préférez la ...
Lire la suite : Filet mignon de porc cuit au lait et ses pommes de terre | Vus : 15487 | Réponses : 0


Roulé de jambon aux champignons

Marre des endives au jambon ?
Voilà une recette originale et rapide qui associe le jambon aux champignons à la crème.
Une sorte de crêpes aux champignons où la jambon remplacerait la crêpe.



:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 15 minutes / Total : 30 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6
...
Lire la suite : Roulé de jambon aux champignons | Vus : 2732 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

800 message(s) • 685 sujet(s) • 181 membre(s)

cron