Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 14:26

News News de Recettes à base de boeuf

Plan de Recettes à base de boeuf » Forum : Recettes à base de boeuf

Barbecue

Bonjour,
Est ce vrais que la viande de bœuf est la meilleure viande pour faire des barbecues.
J'ai déjà mais les viandes deviennent tout dure. Quelqu'un peut me donner des conseil sur ce. Merci d'avance :D
Lire la suite : Barbecue | Vus : 8 | Réponses : 0


T-Bone grillé au barbecue

Le T-Bone est en fait un steak d'aloyau épais dans lequel on a laissé l'os en forme de T. C'est donc une excellente viande juteuse, non grasse et très goûteuse car prise à contresens du filet mignon.
La cuisson au barbecue est très rapide, personnellement je ne rajoute ni sauce, ni herbe, je trouve que cela vient dénaturer la saveur de la viande.



:rev: Préparation : ...
Lire la suite : T-Bone grillé au barbecue | Vus : 1281 | Réponses : 0


Côte de bœuf grillée au barbecue - L'astuce pour une cuisson parfaite

La préparation de la côte de bœuf au barbecue peut devenir un véritable désastre si on ne sait pas maîtriser la méthode de cuisson.
Trop longtemps sur la braise l'intérieur sera à point mais le dessus carbonisé, pas assez longtemps le dessus sera parfait mais l'intérieur trop cru. Dilemme.
Pour un dessus bien doré et une viande bleue ou à point à l'intérieur le principe est de réaliser une cuisson indirecte, explication ci-dessous.



Recette


...


Steak haché amélioré aux oignons, anis, cannelle et coriandre

Une recette facile qui va permettre de redonner au steak haché ses lettres de noblesse.
Généralement consommé en hamburger, ou en repas facile quand on a la flemme de cuisiner, voici une recette qui va mettre en valeur le steak haché au point d'en faire le produit phare du repas.

Attention, c'est une part de viande façon cow-boy, 200 gr de steak haché par personne au lieu des 125 gr habituels ...
Lire la suite : Steak haché amélioré aux oignons, anis, cannelle et coriandre | Vus : 1443 | Réponses : 1


Burgers oignons confits et sauce Tartare façon Lignac

Dans son émission quotidienne "Tous en cuisine" Cyril Lignac a proposé la réalisation d'un burger oignons confits et sauce tartare.
Sans aucune prétention je reprends donc la recette du chef mais en y apportant quelques modifications.
- Je remplace l'huile d'olive par du beurre d'Isigny.
- Je remplace les oignons roses de Roscoff par des oignons doux de Citou ou des Cévennes.
- Je mets de la fleur de sel au lieu de mettre du ...
Lire la suite : Burgers oignons confits et sauce Tartare façon Lignac | Vus : 877 | Réponses : 0


Hampe de bœuf grillée

La hampe de bœuf, avec l'araignée, le merlan, l'onglet, la poire et la surprise sont ce que l'on appelle "Les morceaux du boucher".
La hampe se vend un peu rassie, si le morceau de viande vous parait un peu noirâtre c'est normal. Une hampe trop fraîche n'est pas propre à la dégustation.
Ici je vais la préparer de la façon la plus simple qui soit, sans ail surtout, il annihilerait le parfum de cette pièce ...
Lire la suite : Hampe de bœuf grillée | Vus : 1613 | Réponses : 0


Onglet de bœuf aux échalotes

L'onglet est un morceau de choix assez rare, par conséquent il convient de le commander bien à l'avance à votre boucher.
Dans cette recette j'ai choisi de l'accompagner d'une sauce aux échalotes préparée au vin blanc pour plus de douceur.
Poêlé rapidement, l'onglet est une viande qui se déguste bleue, voire saignante mais pas plus.
Pensez à sortir votre viande du réfrigérateur une demi-heure avant de la faire cuire afin d'éviter un choc thermique qui ...
Lire la suite : Onglet de bœuf aux échalotes | Vus : 2156 | Réponses : 0


Brochette de bœuf ou volaille, en marinade Provençale

J'avais déjà évoqué une préparation de marinade pour brochettes de viande sur cette page brochettes de bœuf en marinade mais voici une autre recette que l'on vient de me faire parvenir.
Aux parfums plus Provençale cette marinade conviendra autant aux brochettes de bœuf que de volaille.



:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson :8 minutes / Total : 18 minutes
...
Lire la suite : Brochette de bœuf ou volaille, en marinade Provençale | Vus : 29993 | Réponses : 0


Ragoût de boeuf aux pommes terre

Pour les froides soirées d'hiver voici un plat qui cuit tout seul. Passées les premières 20 minutes de préparation vous n'avez ensuite plus rien à faire.
Au sujet de la pré-cuisson de la viande ne commettez pas l'erreur de la saisir. Plus une viande est cuite à feu vif, plus elle deviendra dure car moins elle s'imprégnera de la sauce.

:inf:
Dans cette recette je me sers ...
Lire la suite : Ragoût de boeuf aux pommes terre | Vus : 1249 | Réponses : 0


Brochette de boeuf en marinade

J'ai utilisé cette marinade pour cuisiner mes brochettes de bœuf avant de les faire cuire au barbecue, bien que la plancha soit mieux adaptée.
Ainsi la viande en ressort plus tendre, pour accompagner mes brochettes j'ai fait sauter quelques pommes de terre grenailles à la poêle.

:vari:
Vous trouverez, en suivant ce lien, une autre recette de marinade : La marinade Provençale.


...
Lire la suite : Brochette de boeuf en marinade | Vus : 8686 | Réponses : 1


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

802 message(s) • 686 sujet(s) • 183 membre(s)